Cette question a été résolue

Comment vérifier l'état du réseau ?

RÉMY N.

Bonjour,

Je souhaite tout d'abord savoir comment contacter le service client, le numéro proposé 0 969 360 200 étant une messagerie vocale (appel un mardi vers 19h30) ne me proposant aucune option pertinente : je souhaite poser une question, et non pas consulter le montant de ma facture. Je fais référence à la mention "Un service client à votre écoute du lundi au samedi de 8h à 22h".

La question que je souhaitais poser : êtes-vous en mesure de me dire s'il y a eu des problèmes sur le réseau aujourd'hui ? Mon iphone 8 indiquait "pas de service" pendant une grande partie de cet après-midi et, après une brève période de fonctionnement, à nouveau en ce début de soirée.

En désactivant le paramètre "opérateur : automatique", il vient la liste suivante :

Cdiscount

Cdiscount.

-Cdiscount-

Free.

Bonjour Rémy,

Du fait que vous avez une offre Cdiscount Mobile, vous n'avez pas inclus dans votre forfait de Service Client téléphonique. Vous bénéficiez du Service Client Communautaire via notre site de l'Assistance Mobile.

L'Assistance Mobile est un site communautaire sur lequel vous pouvez poser votre question si vous n'avez pas trouvé la réponse dans les Foires Aux Questions.

Concernant votre anomalie de réseau d'hier, je ne constate aucune déclaration d'incident sur votre secteur. Ce dysfonctionnement a dû être momentané.

A l'avenir, si l'incident persiste, il vous suffit lors de la recherche de réseau de sélectionner le réseau Cdiscount (sans le point ou les tirets) car votre ligne utilise les antennes du réseau SFR.
Après un test d'appel concluant, vous devez remettre la sélection du réglage "Opérateur" en automatique.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client