Pourquoi même en 4g j'ai une rapidité de telechargement equivalente à la 3g ?

LAURENT G.

Lorsque je regarde la television, j'ai une tres mauvaise definition (dans les meme conditions j'ai une bien meilleure definition avec mon autre forfait Bouygues telecom)

Réponse

Bonjour Laurent,

Le logo 4G signifie que le mobile a bien capté une antenne 4G et le débit maximum pouvant être atteint est de 100 mégabit par seconde.Ce débit est rarement atteint en pratique. Le débit réel dépend principalement de deux facteurs :
-la qualité du signal (proximité avec l’antenne, obstacles environnants)
-le nombre de mobiles connectés à cette même antenne.
La proximité avec l’antenne est traduite par les barres fr réseau. Plus le mobile est proche de l’antenne, plus il y a de barres. Pour information le débit moyen réel constaté est meilleur :
le week-end plutôt que la semaine, le soir plutôt que la journée.
Après consultation de la couverture réseau dans votre secteur, je ne visualise pas de problématique de couverture 4G.
Je vous propose de vérifier les réglages de votre mobile, une anomalie de paramétrage peut altérer la qualité de réception.
Merci de vérifier que l'itinérance des données est bien activée (pas de frais en France et ue) et vérifiez les paramètres . Si votre mobile est sous android vous pouvez utiliser ce lien :

http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms

Dans les réglages vérifiez que la ligne type mvno si elle est présence, comporte bien "GID".

Très bonne journée.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d’autres questions.

Merci et à bientôt.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client