Cette question a été résolue

Dysfonctionnement batterie, que faire ?

CAMILLE H.

Depuis quelques jours mon téléphone ne veut plus charger et un point d'exclamation s'affiche lorsque celui--ci est branché sur brise secteur ou pc.
Comment puis-je faire ?

Antoine B.

Equipe

Bonjour Camille,

Cette anomalie peut provenir d'un dysfonctionnement de la batterie, ou d'une erreur critique du logiciel.

Si vous laissez le mobile branché sur secteur pendant plusieurs minutes, constatez-vous une chauffe importante quand vous touchez le téléphone ?

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

CAMILLE H.

Bonjour,
Aucune surchauffe ne survient même après plusieurs minutes de change.

Antoine B.

Equipe

Camille,

Dans cette situation, il est possible de récupérer l'accès au téléphone en essayant de le réinitialiser.
Toutes les données personnelles du mobile seront supprimées.

Voici la manipulation à réaliser :

  • Maintenez les touches Volume Bas et Marche/Arrêt en même temps pendant plusieurs secondes,
  • Une fois sur le menu en anglais, appuyez sur la touche Volume Bas à plusieurs reprises pour sélectionner "Reboot to bootloader",
  • Validez avec la touche Marche/Arrêt,
  • Dans le nouveau menu, sélectionnez "Boot to recovery mode" et validez,
  • Quand vous obtenez l'icone de point d'exclamation dans un téléphone, appuyez sur les touches Marche/Arrêt et Volume Haut en même temps.
  • Dans ce nouveau menu, sélectionnez "Wipe Data / Factory Reset"
  • Sélectionnez "Yes",
  • Sélectionnez "Reboot System Now".

Le logiciel de votre mobile sera entièrement réinstallé, et le mobile redémarrera quelques minutes après.
Si cette manipulation ne fonctionne pas, je vous invite à revenir vers moi sur ce fil de discussion.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CAMILLE H.

J'ai suivi vaut indication mais lorsque je refais la manipulation une deuxième fois je n'ai pas accès au mode pour réinitialisé le téléphone et le point d'exclamation est toujours là, je suis passé de 12 pourcent de batterie à 3 pourcent. J'ai du éteindre celui ci

Antoine B.

Equipe

Camille,

Je constate que vous avez contacté notre assistance téléphonique et qu'une demande de prise en charge en SAV a été saisie.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez besoin de plus de précisions sur cette prise en charge.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.