'internet à l'étranger?

LAURIE F.

Malgré l'option internationale et l'option de déblocage du web à l'étranger nos deux forfaits ne se connecte pas à internet quand nous sommes à l'étranger. Nous ne pouvons pas bénéficier des 2GO d'internet compris dans le forfait et au lieu de 4G un R apparaît au niveau du réseau.

Réponses

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Laurie,

Dans un premier temps, je vous rassure sur le fait que la lettre "R" qui est affichée à l'écran de votre mobile indique simplement que vous êtes en roaming. Cela signifie que votre mobile est relié à un réseau mobile étranger.

Par ailleurs et afin de pouvoir accéder à internet depuis votre mobile en dehors du wifi, je vous conseille de vous assurer que l'itinérance des données de votre smartphone soit bien activée s'il vous plaît. Si tel est bien le cas, n'hésitez pas à revenir vers moi via ce fil de discussion. Ainsi, je pourrai poursuivre le traitement de votre demande.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

LAURIE F.

Oui l'itinérance des données est bien activée sur nos téléphones... c'est comme ça à chaque fois que nous allons à l'étranger (italie ou allemagne)

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Laurie,

Tout d'abord, je vous remercie pour votre retour. Afin de pouvoir poursuivre le traitement de votre demande, je vais vous envoyer un message privé. De ce fait, je vous invite à consulter votre boîte mail y compris ceux du dossier « Spams » ou « Courriers indésirables » s’il vous plaît.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l’Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Laurie,

Suite à notre échange téléphonique de ce jour, vous avez indiqué que vous vous trouvez actuellement en France. En cas de réapparition de l'incident et afin de pouvoir vous apporter notre aide, je vous confirme qu'il est nécessaire que vous nous contactiez depuis le lieu de l'incident. Ainsi, nos équipes auront la possibilité technique d'effectuer un diagnostic en direct pour déterminer l'origine du dysfonctionnement et vous apporteront la meilleure solution quant à la situation rencontrée. N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez de nouvelles questions.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

SOLENE H.

Bonjour, je pars en Belgique le 5 Juillet et j'ai le même problème, comment pourrai-je vous joindre lorsque je serai là-bas pour que vous régliez ce dysfonctionnement en direct?

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Solène,

Avant votre départ, je vous conseille simplement de vous assurer que votre mobile soit bien en mode automatique concernant l'accroche du réseau à l'étranger. Si vous désirez une assistance aux manipulations, je vous invite à revenir vers moi via ce fil de discussion. Ainsi, je pourrai vous mettre en relation avec nos équipes techniques.

Lors de votre arrivée, je vous conseille de redémarrer votre téléphone. Depuis la Belgique, vos appels seront décomptés de votre crédit comme si vous étiez en France. Vous bénéficierez également des SMS/MMS illimités. Vous pourrez également profiter d'un crédit internet de 200 Mo. Pour que cet usage fonctionne, il vous sera nécessaire d'activer les données mobiles ainsi que l'itinérance des données de votre smartphone.

En cas de dysfonctionnement, vous pourrez nous joindre par téléphone au 0033 9 69 360 200 (du lundi au samedi de 08h00 à 22h00 sans interruption).

De plus, pour émettre des appels ou des SMS depuis l'étranger vers la France, je vous invite à composer le 0033 (ou +33) suivi du numéro de votre correspondant sans le premier 0. Exemple : 0033 6 06 89...

Par ailleurs et avant votre départ, je vous invite à activer le code secret de votre messagerie vocale s'il vous plaît. En effet, ce dernier vous sera indispensable si vous désirez pouvoir consulter votre répondeur depuis l'étranger. Pour ce faire, je vous invite à suivre les étapes suivantes s'il vous plaît, à savoir :

  • Composer le 777 depuis votre mobile,
  • Appuyer sur la touche * du téléphone,
  • Appuyer sur la touche 3,
  • Appuyer à nouveau la touche 3,
  • Suivre les indications du serveur vocal.

Une fois sur place et si vous désirez pouvoir accéder gratuitement vos messages vocaux, je vous conseille de composer le 0033 77 12 12 77 car ce numéro sera compris dans votre forfait.

Je vous souhaite d'avance un excellent séjour et à bientôt sur l’Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.