Appel depuis l'Espagne ?

LAURENT C.

Bonjour, ma fille à un forfait Cdiscount mobile 40Go à 9.99€ à vie. Elle va partir en Espagne vendredi. Peut elle utiliser tous les services de sont forfait c'est à dire les appels, les sms et le net ?
Merci.

Réponses

Bonjour Laurent,

Afin de pouvoir effectuer le nécessaire sur la ligne de votre fille, je vais vous envoyer un message privé. De ce fait, je vous invite à consulter votre boîte mail y compris ceux du dossier « Spams » ou « Courriers indésirables » s’il vous plaît.

Je vous souhaite une excellente fin de journée et à bientôt sur l’Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Bonjour Laurent,

Suite à notre échange privé, je vous confirme avoir effectué le nécessaire sur la ligne de votre fille. L'activation de l'option internationale sera prise en compte entre 2 et 24 heures. Avant le départ de votre fille, je lui conseille simplement de s'assurer que son mobile soit bien en mode automatique concernant l'accroche du réseau à l'étranger. Si elle désire une assistance aux manipulations, je vous invite à revenir vers moi via ce fil de discussion. Ainsi, je pourrai vous mettre en relation avec nos équipes techniques.

Lors de son arrivée, je lui conseille de redémarrer son téléphone. Depuis l'Espagne, elle bénéfiera des appels/SMS/MMS illimités vers l'ensemble des pays de l'Union Européenne (France incluse) ainsi que vers les DOM. Elle pourra également profiter d'un crédit internet de 5 Go. Pour que cet usage fonctionne, il lui sera nécessaire d'activer l'itinérance des données de son smartphone.

De plus, pour émettre des appels ou des SMS depuis l'étranger vers la France, je l'invite à composer le 0033 (ou +33) suivi du numéro de son correspondant sans le premier 0. Exemple : 0033 7 80 38...

Par ailleurs et avant son départ, je l'invite à activer le code secret de sa messagerie vocale. En effet, ce dernier lui sera indispensable si elle désire pouvoir consulter son répondeur depuis l'étranger. Pour ce faire, je l'invite à suivre les étapes suivantes, à savoir :

  • Composer le 777 depuis son mobile,
  • Appuyer sur la touche * du téléphone,
  • Appuyer sur la touche 3,
  • Appuyer à nouveau la touche 3,
  • Suivre les indications du serveur vocal.

Une fois sur place et si elle souhaite pouvoir accéder gratuitement à ses messages vocaux, je lui conseille de composer le 0033 77 12 12 77 car ce numéro sera compris dans son forfait.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l’Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client