Cette question a été résolue

Problème MMS Samsung S7 ?

RAPHAELLE H.

Bonjour,
Je viens de changer de mobile (Samsung S7), j'ai suivi les instructions pour paramétrer internet et les MMS, cependant si la procédure a fonctionné pour internet, je ne parviens pas à envoyer et recevoir des MMS..
Pouvez vous m'aider ?
Je vous remercie, cordialement

Elodie L.

Equipe

Bonjour Raphaelle,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Afin d'y apporter une assistance, je vous invite à répondre au diagnostic suivant :

  • L'anomalie concerne-t-elle uniquement les services web et MMS ?
  • Je vous invite à effectuer un test d'appel en contactant votre répondeur au 777.

    • L'anomalie est-elle géolocalisée ?
    • L'anomalie concerne-t-elle un seul contact ?

    Je vous invite à vérifier le paramétrage internet et MMS installé grâce à la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/pages/samsung-galaxy-s7

    Sur la rubrique "Nom des points d'accès", je vous invite à choisir "Rétablir/restaurer les paramètres par défaut".
    Sur le paramétrage internet, si vous détenez un champ "Type MVNO", je vous invite à y intégrer "GID".
    Le mode Wifi doit être désactivé.
    Quant aux données mobiles, celles-ci doivent être actives.
    Si un "R" ou un triangle se présente, je vous invite à activer l'itinérance des données.
    Aucuns frais supplémentaires ne s'appliquent en France Métropolitaine.
    L'activation de l'itinérance entraînera une facturation de l'accès web si vous vous trouvez à l'étranger ou en zone frontalière.
    Je vous invite à désactiver l'itinérance dès que vous sortez des frontières françaises.
    Pensez bien à redémarrer votre mobile.

    A présent, je vous invite à effectuer un test de connexion en recherchant une page internet. Concernant les MMS, je vous invite à effectuer un test d'usage en vous envoyant un MMS à vous-même.

    Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
    Elodie, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

RAPHAELLE H.

Bonjour Élodie,
Merci pour votre réponse.
L'anomalie concerne uniquement les MMS et pas un seul contact.
J'ai déjà fait tout ce que vous me conseillez (suivre la procédure manuelle qui fonctionne pour le web mais pas les MMS, je ne suis pas en wifi, les données mobiles sont actives et je suis en 4G, paramétrage gid, j'avais bien redémarré mon mobile).
Si j'essaye de m'envoyer un MMS à moi même, il reste en attente avant d'être en échec.
Si un contact m'envoie un SMS, je reçois quelque chose à télécharger qui s'affiche en échec..

Elodie L.

Equipe

Bonjour Raphaelle,

J'ai bien pris en compte votre message.

Afin de réaliser le traitement de manière confidentielle, je vous invite à poursuivre la conversation par messages privés.
Vous pouvez retrouver les messages dans votre boite mail notifiée dans votre fiche client.
Ils peuvent se situer dans votre boite de réception, spams ou messages indésirables.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

RAPHAELLE H.

Problème non réglé.

RAPHAELLE H.

J'ai refait 25 fois la procédure (en supprimant et rajoutant à chaque fois l'an).
l'item "type d'apn" ne propose pas de liste à cocher.
J'ai essayé en écrivant MMS et mms, mais rien n'y fait.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Raphaelle,

J'ai bien pris en compte vos messages.

Suite à notre échange en privé, les informations relatives à votre ligne vous ont été communiquées.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

PIERRE L.

Bonjour,
Nouvel abonné je rencontre le même problème que Raphaelle avec un (CUBOT CHEETAH double sim) Tout fonctionne sauf les mms ils ne partent pas et en réception je dois télécharger sans succès!!!
Que dois je faire svp?
Merci de me répondre

Elodie L.

Equipe

Bonjour Pierre,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Afin d'y apporter une assistance, je vous invite à répondre au diagnostic suivant :

  • L'anomalie est-elle géolocalisée ?
  • L'anomalie concerne-t-elle un seul contact ?

Je vous invite à vérifier le paramétrage internet et MMS installé grâce à la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms

Sur la rubrique "Nom des points d'accès", je vous invite à choisir "Rétablir/restaurer les paramètres par défaut".
Sur le paramétrage internet, si vous détenez un champ "Type MVNO", je vous invite à y intégrer "GID".
Le mode Wifi doit être désactivé.
Quant aux données mobiles, celles-ci doivent être actives.
Si un "R" ou un triangle se présente, je vous invite à activer l'itinérance des données.
Aucuns frais supplémentaires ne s'appliquent en France Métropolitaine.
L'activation de l'itinérance entraînera une facturation de l'accès web si vous vous trouvez à l'étranger ou en zone frontalière.
Je vous invite à désactiver l'itinérance dès que vous sortez des frontières françaises.
Pensez bien à redémarrer votre mobile.

A présent, je vous invite à effectuer un test de connexion en recherchant une page internet. Concernant les MMS, je vous invite à effectuer un test d'usage en vous envoyant un MMS à vous-même.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne fin de journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Elodie L.

Equipe

Bonjour Pierre,

Afin de réaliser le traitement de manière confidentielle, je vous invite à poursuivre la conversation par messages privés.
Vous pouvez retrouver les messages dans votre boite mail notifiée dans votre fiche client.
Ils peuvent se situer dans votre boite de réception, spams ou messages indésirables.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Elodie L.

Equipe

Bonjour Pierre,

Sans retour de votre part, votre dossier est clôturé.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client