Hors forfait frontière Suisse

Éric R.

Bonjour,

Nous habitons pas très loin de la Suisse et vendredi 11/05, mon fils s'est rendu chez des amis habitant à proximité de la frontière. A priori durant l'espace d'un quart d'heure, son téléphone a borné en Suisse. Mon fils n'a reçu aucun SMS ni autre message lui disant qu'il était sur le territoire suisse ou du type."bienvenu sur swiss telecom".
Il ne s'est rendu compte de rien et c'est ma femme qui m'a alerté en fin d'après-midi, car elle avait reçu 3 mails de votre part lui signifiant qu'il y avait du hors forfait.
L'un disait : " Conformément aux Conditions Générales d'Abonnement, lorsque le montant de vos communications hors forfait atteindra 23,40 €, nous vous demanderons le règlement d'une avance sur facture pour continuer à utiliser votre ligne"
Un autre disait " Le montant de vos communications hors forfait est anormalement élevé. Conformément à notre précédente notification, votre ligne sera restreinte lorsque ce montant atteindra 26,00."
Le dernier disait " Le montant de vos communications hors forfait a atteint un niveau anormalement élevé.
Conformément à nos précédentes notifications, votre ligne est maintenant restreinte, vous ne pouvez plus l’utiliser. "

Ce qui me met en colère :
-- c'est que je dois payer 59€47 pour 80Mo d'utilisation d'internet en suisse
-- c'est qu'à priori d'après les mails, la ligne sera restreinte lorsque le montant sera de 26€, mais restreinte en quoi???
-- c'est que mon fils n'a reçu aucune notification de son passage sur le territoire suisse.
-- c'est que ce soit ma femme qui ait reçu les mails alors que c'est mon mail perso qui est rattaché à la ligne de mon fils et que je n'ai rien reçu à cette adresse mail ! Elle n'a vu les mails qu'en fin d'après-midi, alors que si c'était moi qui les avait reçu, j’aurais pu alerter mon fils immédiatement afin qu'il arrête l’itinérance de ses données mobiles.

J'espère un geste commercial de votre part car mon fils a utilisé de l'internet sans faire exprès car il ne savait pas qu'il était sur le territoire suisse ( nous nous méfions car on sait que ce pays ne fait pas parti de l'UE, mais avec nos autres opérateurs, on est toujours averti et on fait bien attention à ne pas avoir accès à internet).
En plus vous êtes fautif d'avoir envoyé les mails sur la boite mail de ma femme, qui n'a pas de smartphone et qui est très peu sur internet. De plus mon fils a pu utiliser internet alors que sa ligne était soit disant restreinte et on sait bien que les jeunes n'ont pas un smartphone pour téléphoner, mais pour aller sur internet ! Donc une restriction d'appel ne sert à rien et ce n'est pas parce qu'il appelait qu'il y a eu un dépassement.

Je suis dans l'attente de votre réponse.

Réponses

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Eric,

Dans un premier temps, je vous informe que je comprends votre situation et que je viens de transmettre votre demande auprès du service concerné afin qu'elle soit étudiée. Une fois le retour en ma possession, je reviendrai vers vous via ce fil de discussion afin de vous tenir informé des suites de votre requête.

Je vous souhaite une excellente fin de journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Eric,

Je vous informe que je viens de vous apporter une réponse par le biais de votre adresse mail. De ce fait, je vous invite à en prendre connaissance. N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Naji T.

Equipe

Bonjour Eric,

Je n'ai pas eu de réponse à mon message du 22/05.

Afin de traiter votre demande dans les meilleurs délais, je vous invite à consulter votre boite mail.

Naji, Conseiller Assistance Mobile

Naji T.

Equipe

Bonjour Eric,

Votre demande a été traitée suite à nos échanges en privé.

Je me permets de fermer votre dossier.

Naji, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.