Coupure de l’appel au bout de quelques minutes, que faire. ?

MARINE L.

Client CDiscount depuis quelques mois. Pas de pb au début mais depuis une semaine mes appels sont coupés au bout de 30s ou quelques minutes. Ça semble coïncider à l’apparition du nom de réseau CDiscount ( j’avais EI avant) que faire !!?
J’ai bien sûr redermarrer mon telephone. Mis en mode avion .... ça semble venir du réseau !

Réponses

Bonjour Marine,

Je vous rassure sur le fait que le changement de marque de EI Telecom (Euro Information Telecom) à Cdiscount mobile sur votre mobile n'a pas d'impact sur l'incident que vous rencontrez.

Afin de pouvoir établir un diagnostic, je vous invite à me communiquer les informations suivantes :

  • votre mobile affiche-t-il des barres de réseau après que vos communications soient coupées ?
  • Avez-vous testé votre carte SIM dans un autre mobile ? Si oui, quel en est le résultat ? Sinon, je vous invite à le faire.
  • Avez-vous testé une autre carte SIM dans votre mobile ?
  • L'incident est-il localisé ou général quels que soient vos déplacements ?

Ces questions vont me permettre de comprendre si l'anomalie est liée au réseau, à votre carte SIM ou à votre mobile.

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

MARINE L.

Bonjour Julien

Le téléphone fonctionnait parfaitement avec l’opérateur précédent, et avant la dégradation du service chez vous.
Apparement il y a énormément de problème avec l’opérateur SFR ici (sujet de discussions récurrent depuis quelques semaines), j’ai peur que je sois sur leur réseau car j’ai exactement les mêmes symptômes.
Barres de réseaux disparaissent et réapparaissent
Pas testé ma SIM dans une autre mobile.
Depuis une semaine je n’ai pas voyagé, mais chez moi et autour cela semble identique.

Si pas de solutions rapide je serais obligé de changer d’opérateur car c’est tout simplement inutilisable. Et c’est plus simple que de déménager !

Bonjour Marine,

J'ai effectué une vérification de la couverture réseau sur votre secteur.

Une modification technique est en place sur votre ligne, elle sera effective dans un délai maximum de deux heures.

Quand le réseau ne sera plus affiché sur votre téléphone, je vous invite à l'éteindre et le redémarrer.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client