Radiomessagerie ?

MICHEL J.

Bonjour,
J'ai été prélevé de plus de 10 euros pour appel vers numéro surtaxé radiomessagerie, or le blocage premium est censé empêcher tout appel vers numéro surtaxé... Vous m'avez dit lors de mon dernier message de vous contacter en privé, or je ne sais pas comment faire. Merci de m'éclairer ou, si vous voulez converser en privé, me dire comment faire. Vous avez dit de faire, sur ma messagerie mail, répondre à, or votre message apparait avec l'expéditeur "noreply@assistance-mobile.com" donc je ne peux pas vous répondre sur cette adresse. Comment vous contacter de manière efficace ?

Réponses

MICHEL J.

Bonjour,
Je viens de découvrir que mon fils a encore appelé un 06 06 06 06 06 surtaxé ! Vous dites que vous ne bloquez que les numéros commençant par 08 (à haute valeur), or un numéro qui commence par 06 et dont l'appel est facturé 1,99 est un appel à un coût prohibitif ! Comment bloquer ces appels ?

Chloé G.

Equipe

Bonjour Michel,

Lorsque vous souhaitez répondre à un message reçu en privé, je vous invite à :

  • répondre au message reçu en choisissant "Répondre à" présent dans l'en-tête complet de l'e-mail (il s'agit une adresse type "@emailapi.dimelo.com"),
  • ne pas répondre à "contact@assistance-mobile.com", car mes collègues et moi-même ne pouvons recevoir vos réponses par ce biais.

Ma collègue Elodie vous a informé :

  • en privé qu'une régularisation exceptionnelle correspondant au montant du hors-forfait avait été effectuée sur votre prochaine facture,
  • et que votre Option "Blocage des usages premium" empêche uniquement les appels vers des numéros dit "Numéros SVA" (Service à Valeur Ajoutée), soit des numéros commençant par "08" et dont le coût de communication est plus élevé que la norme.

Les numéros de radiomessagerie appelés depuis la ligne de votre fils étant considérés automatiquement comme des numéros de téléphonie mobile dits "classiques", l'Option "Blocage des usages premium" ou l'Option de "Blocage" à 1€ par mois ne pourront les bloquer.

En revanche, je vous propose de contacter le constructeur du mobile de votre fils pour confirmer s'il est possible de bloquer ces numéros afin d'éviter toute émission d'appel ou de SMS. Le Service Client Hisense est disponible :

  • par téléphone au 0176490505 (du lundi au samedi de 9 heures à 20 heures, prix d’un appel local),
  • ou par internet via le site : https://www.hisense.fr/

Je vous souhaite un bon week-end et n'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour aider la communauté.

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

MICHEL J.

Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver l'adresse "@emailapi.dimelo.com" dans l'entête du mail reçu, je n'obtiens que "noreply-assistance@e-i.com lorsque je consulte votre message sur ma messagerie e-mail, aurais-je raté une opération ?
Par ailleurs, pouvez-vous faire quelque chose pour l'appel surtaxé de mon fils du 19 juillet dernier ?
Merci de votre conseil, je vais contacter le constructeur pour voir s'il peut faire quelque chose concernant les appels surtaxés en 06 et 07 car je ne souhaite pas que mon fils puisse continuer à effectuer des appels surtaxés, quel que soit le préfixe. Il savait qu'il faut éviter les numéros en 08 mais pour les numéros en 06 ou 07 je ne peux pas lui donner de règle hormis de ne pas contacter des personnes qu'il ne connaît pas, mais lorsque ce sont ses copains qui lui disent d'envoyer des messages à ces numéros pourquoi ne les croirait-il pas ?
Cordialement,
Michel

MICHEL J.

Rebonjour,
Je viens d'avoir le constructeur de l'appareil en ligne : il ne peut pas identifier quels sont les numéros surtaxés et lesquels ne le sont pas, il me dit que seul l'opérateur peut le faire. Si vous ne pouvez pas le faire, qui le pourra ? Mon fils risque d'avoir à nouveau de très gros montants de téléphone, je me pose la question de résilier son abonnement pour ne pas nous mettre sur la paille s'il n'y a aucun moyen de savoir quand on envoie un sms ou un appel si le numéro générera ou non du hors forfait...
Cordialement,
Michel

Chloé G.

Equipe

Bonjour Michel,

Afin de vous apporter la meilleure assistance possible pour votre demande de blocage de numéros radiomessagerie, je vous invite à continuer notre échange par messages privés.

Je vous invite à cliquer sur "Répondre à" ou "Répondre au message" dans l'en-tête du message envoyé sur l'adresse e-mail enregistrée sur votre profil Assistance Mobile. N'hésitez pas à vérifier vos onglets "Spams" et "Courriers indésirables" pour le retrouver.

A bientôt,

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client