Aucune connexion bien que 4G affiché ?

BENOIT D.

Bonjour, voici quelques jours maintenant que toutes mes applications affichent aucune connexion bien que la 4G soit affichée à coté des barres de réseaux Auchan. Mon téléphone n'est pas en cause, cela fonctionne bien avec une autre SIM (Free). J'ai aussi vérifié les paramétrages NRJ.
Merci d'avance pour votre aide.

Réponses

Chloé G.

Equipe

Bonjour Benoit,

Après étude de votre dossier, votre ligne est active et il vous reste du crédit internet.

Concernant votre Xiaomi Redmi 4A, pouvez-vous me confirmer si :

  • votre connexion Wi-Fi est temporairement désactivée pour faire les tests,
  • vos données mobiles sont actives via : Paramètres > Utilisation des données > et activer "Données Mobiles",
  • et l'itinérance des données est activée via : Paramètres > Réseaux mobiles > et activer "Données en itinérance" (plus d'infos sur la FAQ : http://www.assistance-mobile.com/questions/1044040-active...)

Je vous invite ensuite à aller dans : Paramètres > Plus > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès > appuyer sur "NRJWEB"vérifier le paramétrage suivant :

  • Nom : "NRJWEB"
  • APN : "fnetnrj"
  • Type d'APN : écrire "default" ou sélectionner "internet" ou "default"
  • Type d'authentification : "Aucune"
  • Protocole APN : "IPv4"
  • Type MVNO : "GID"
  • Valeur MVNO : "4e524a31"

Je vous propose ensuite de redémarrer votre Xiaomi Redmi 4A. Pouvez-vous m'indiquer si la panne persiste et si oui, quel est le message d'erreur rencontré lorsque vous effectuez une recherche Internet ?

A bientôt,

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Chloé G.

Equipe

Bonjour Benoit,

Suite à votre confirmation par messages privés, le paramétrage internet que je vous ai communiqué vous a permis d'accéder de nouveau à Internet.

Très bonne journée et n'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour consulter nos nombreuses FAQs.

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client