Internet se bloque souvent

DAMIEN J.

Bonjour,

ma connexion internet se bloque régulièrement pendant une à deux secondes avant de repartir. C'est très gênant. Je suis Cdiscount réseau Bouygues. Cela se fait avec n'importe quel tel portable, je n'ai pas de problème en interchangeant les sims des concurrents dans le tel. Pourtant là où je suis le réseau Bouygues est 4G 4 barrettes. J'avais déjà eu un problème à l'étranger, je suis obligé de configurer mon tel en manuel au lieu d'automatique dans l'application SIM Toolkit. Le conseiller m'avait dit qu'il fallait que je fasse un échange de SIM pour résoudre ce problème. Est-ce lié ces courtes interruptions de réseau alors que j'ai toujours 4 barrettes d'affichées. Quand ça coupe, c'est l'upload qui semble bloqué (symbole à côté des barrettes). Est-ce possible d'avoir une autre carte sim ? Ou est-ce lié au réseau NRJ Mobile qui passe après tous les clients Bouygues sur les relais téléphoniques ? Merci.

Réponse

Bonsoir Damien,

Je vous rassure, l'accès à la connexion d'une antenne-relais se fait sans système de priorisation des abonnés en fonction de leur opérateur.

Au vu des différents tests que vous avez réalisés, il est effectivement probable que votre carte SIM présente un dysfonctionnement. Un échec sur la lecture de ses données pourrait conduire à des déconnexions courtes du réseau, le temps que votre mobile résolve l'anomalie en effectuant une nouvelle lecture puis une nouvelle demande de connexion à l'antenne.

A ce titre, nous allons réaliser un remplacement de votre carte SIM.
Je vous envoie immédiatement un message privé par mail pour y procéder.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client