Cette question a été résolue

Connexion internet impossible avec lumia 532 ?

SERGE M.

Comme suite à ma question précédente sur le même sujet, vous m'avez indiqué que je devais éteindre puis rallumer mon TPH à plusieurs reprises sachant que la connexion internet pouvait intervenir dans un délai de 48 heures.
Le délai de 48 heures a été dépassé aujourd'hui à 13 heures et je n'ai toujours pas accès à internet. Pouvez-vous faire le nécessaire ?
Je vous ai indiqué que je ne pouvais pas me connecter en wifi ; vous m'avez répondu que c'était indépendant de la carte Sim et que je devais contacter le fournisseur du téléphone. Or le wifi fonctionnait parfaitement avec l'opérateur précédent donc je pense qu'il y a un lien direct avec vous.
Merci d'avance.
Serge

Elodie L.

Equipe

Bonjour Serge,

Effectivement, le délai d'attente est atteint.

Je vous invite à vérifier le paramétrage internet et MMS installé grâce à la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms

Le mode Wifi doit être désactivé.
Quant aux données mobiles, celles-ci doivent être actives.
Si vous détenez un "R" à proximité des barres de réseau ou si votre mobile peut obtenir deux cartes SIM, je vous invite à mettre en fonction l'itinérance des données. Rassurez-vous, il n'y a pas de frais en France Métropolitaine. L'activation de l'itinérance entraînera une facturation de l'accès web si vous vous trouvez dans un pays hors Union Européenne et DOM (hors roaming) ou en zone frontalière (exemple : Suisse).
Je vous invite à désactiver l'itinérance dès que vous vous rendez dans un pays non inclus dans le roaming.

Quand vous êtes sur "Nom des points d'accès", vous devez sélectionner "Rétablir/restaurer paramètres par défaut". Cela permet à votre mobile de mettre à jour le paramétrage.

A présent, je vous invite à effectuer un test de connexion en recherchant une page internet. Quant aux MMS, je vous invite à vous en envoyer un à vous-même.

Concernant le mode Wifi, je vous invite à répondre au diagnostic suivant :

  • Le bouton Wifi est-il activé ?
  • Un message d'erreur est-il présent lors de la tentative de connexion ?
  • D'autres appareils peuvent-ils se connecter à la même box Wifi ?

A très vite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client