Pourquoi est-ce-que j'ai des problèmes de réception d'appel ?

MARIE-HÉLÈNE L.

J'ai rencontré à 2 reprises des problèmes de réception d'appel. A chaque fois, la personne m'appelle et tombe immédiatement sur mon répondeur, alors que mon téléphone est bien allumé, et que j'ai du réseau. Aucune sonnerie, rien.

La personne me l'a signalé, je l'ai appelée, ça a fonctionné, puis la personne m'a rappelée, et ça a marché.

Et à ce moment là, je reçois un SMS Répondeur NRJ Mobile, vous avez des appels manqués.

D'où vient ce pb et comment être sûr qu'il n'arrive plus jamais ?

Réponse

Bonjour Marie-Hélène,

L'anomalie que vous avez rencontrée peut provenir du réseau, ou du paramétrage de votre téléphone.

En effet, il est probable que votre mobile se soit déconnecté du réseau, et que l'appel que vous ayez passé l'ait reconnecté.

Cela peut se produire si l'antenne réseau a déconnecté votre mobile, ce qui peut arriver si une opération de maintenance est réalisée. Ces dernières restent rares et vous ne devriez alors plus rencontrer cette anomalie.

Cela peut également être causé par le téléphone, si un mode d'économie d'énergie est activé, ou s'il est resté en veille pendant longtemps (les smartphones passent alors dans un mode de veille différent, où ils ralentissent la fréquence de connexion au réseau pour économiser encore plus de batterie).

Si vous relevez de nouveaux appels manqués de la sorte, il est possible que nous ayons à déclencher une réinitialisation complète de votre téléphone, pour corriger l'anomalie.

Je vous conseille à ce titre de sauvegarder vos données sur un autre support, à titre préventif, et à revenir sur l'Assistance Mobile si vous rencontrez cette situation à nouveau.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.