Transfert d'appel vers numéro USA ?

CLAUDE M.

Bonjour,
Début septembre, je pars en voyage pendant 15 jours en Californie.
Sur place je vais avoir un numéro de téléphone américain avec lequel je pourrai appeler vers les USA et vers la France.
Est il possible de mettre en place un transfert d'appel de mon numéro français vers ce numéro américain ? Si oui quelle est la marche à suivre ?
Ce transfert d'appel a-t-il un coût ? Pour moi et/ou pour les personnes qui vont appeler sur mon numéro français ?
Le transfert fonctionne-t-il aussi pour les SMS/MMS ?
Merci pour vos réponses.

Réponse

Bonjour Claude,
Il est possible de transférer le numéro français vers le numéro américain.
Voici la manipulation:

  • Allez dans l'application Téléphone puis appuyez sur la touche Menu
  • Allez dans Paramètres d’appel puis paramètres supplémentaires puis transfert d'appel
  • Choisissez transfert automatique et saisissez le numéro vers lequel vous souhaitez transférer vos appels. Comme c'est un numéro étranger, indiquez l'indicatif 001.
  • Les communications seront gratuites pour les personnes qui appelleront le numéro.
    Par contre, ce sera payant pour vous au prix de 0.60€ par minute.
    Enfin, le transfert ne va fonctionner que pour les appels.
    Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
    Céline, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.