Pas IP Publique sur 4GBOX ? Aucun accès possible depuis extérieur.

KEVIN B.

Bonjour,

J'ai activé ma ligne hier du nouveau forfait 4GBOX mais pas d'IP Publique, uniquement IP Privé commencant par 10.XXX.

Impossible d’accéder à ma ligne VOIP, pas d'appel entrant possible,

Impossible d’accéder à mes caméras non plus depuis extérieur et tout ce qui est domotique.

Ni au bureau a distance,

J'ai besoin de votre aide pour obtenir une adresse IP Publique,
Sinon, aucun intérêt et rétractation obligatoire de mon coté.

Merci beaucoup,

Kevin

Réponses

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Kévin,
Je constate que vous avez appelé notre support technique pour ce motif. Le technicien vous a proposé de contacter le constructeur pour obtenir cette assistance, car nous n'avons pas l'information de notre côté. Cet usage est autorisé sur cet abonnement, mais il n'est pas garanti.
En espérant que vous trouviez une solution rapidement, je vous note ici le numéro du constructeur : +33969360936
https://eu.alcatelmobile.com/fr/hotline-centres-reparation/
Bonne journée, à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

KEVIN B.

Merci pour votre réponse Anaïk mais le constructeur ne pourra rien pour moi (et d'autres clients) car le problème est que vous délivrer une adresse IP PRIVE et non PUBLIQUE (donc partagé entre plusieurs personne donc pas d'accès possible depuis extérieur). Le problème n'est donc pas matériel mais vient de la ligne. En revanche, la 4GBox de Bouygues, elle, a une IP Publique qui permet donc le routage NAT. La question est de savoir si c'est possible d'attribué une adresse IP Publique pour ce forfait "4G Box". Sinon, il n'y a pas d’intérêt. Merci pour votre réponse.