Facturation étranger

LUIS B.

Bonjour,
je suis à l'étranger depuis deux semaines (je rentre sur Paris ce soir) et j'ai du redémarrer mon telephone ce matin (dimanche 30 septembre) car il été bloqué, à l'allumage j'ai la désagréable surprise de recevoir deux messages (un après l'autre): un m'indiquant que mes consommations à l'étranger atteignent les 48€ et l'autre que j'avais été déconnecté (à 60€) afin de prévenir tout risque de facturation excessive ! j'espère que ce n'est qu'un bug informatique car c'est hors de question que je règle cette consommation abusive ! Je vous précise que j'ai l'option données cellulaires à l'étranger depuis que je suis parti de France le 15 Septembre
Merci de confirmer bonne réception de ce message et la suite à donner..
Très cordialement
Luis Bermudez

Réponse

Bonjour Luis,

Effectivement je visualise 5 megas de connexion internet en zone 3 à l'étranger. Lors de vos voyages à l'étranger, surtout en dehors de l'Union Européenne, il faut impérativement vérifier que l'itinérance des données soit bien désactivée, et mettre en place un blocage internet à l'etranger, pour éviter toute facturation internet en hors forfait (les smartphones sont suceptibles de se connecter tout seul pour des mises à jour d'applciations ou du système android).
Je vous propose, de poursuivre notre échange via l'adresse e-mail renseignée sur votre profil, pour sécuriser vos consommations à l'étranger et faire le point sur votre situation.

A tout de suite.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.