Cette question a été résolue

comment activer une option de suite sans attendre renouvellement du forfait?

MURIEL R.

j'ai besoin de l'option "voyage int.." a compter du 29, hors mon renouvellement de forfait a lieu seulement le 31 du mois. De plus, je souhaite enlever mon option de blocage pour accéder à l'option voyage. Je ne peux pas rester 2 jrs sans appeler ni être appelé.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Muriel,

Afin de pouvoir effectuer le nécessaire et vous transmettre l'ensemble des informations importantes, pouvez-vous m'indiquer le/s pays dans lequel/lesquels vous allez vous rendre s'il vous plaît ?

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

MURIEL R.

Bonjour Bénédicte H,
je pars en Allemagne du 29 octobre au 4 novembre 2018

Benedicte H.

Equipe

Muriel,

Je vous remercie pour votre retour. Les usages émis et reçus en Allemagne étant désormais compris dans votre forfait, il n'est plus nécessaire d'activer l'option internationale. Avant votre départ, je vous conseille simplement de vous assurer que votre mobile soit bien en mode automatique concernant l'accroche du réseau à l'étranger. Si vous désirez une assistance aux manipulations, je vous invite à revenir vers moi via ce fil de discussion. Ainsi, je pourrai vous mettre en relation avec nos équipes techniques.

Lors de votre arrivée, je vous conseille de redémarrer votre téléphone. Depuis l'Allemagne, vous bénéficierez des appels/SMS/MMS illimités vers l'ensemble des pays de l'Union Européenne (France et Allemagne incluses) ainsi que vers les DOM. Vous pourrez également profiter d'un crédit internet de 2 Go. Pour que cet usage fonctionne, il vous sera nécessaire d'activer l'itinérance des données de votre smartphone.

De plus, pour émettre des appels ou des SMS depuis l'étranger vers la France, je vous invite à composer le 0033 (ou +33) suivi du numéro de votre correspondant sans le premier 0. Exemple : 0033 6 12 56...

Par ailleurs et avant votre départ, je vous invite à activer le code secret de votre messagerie vocale s'il vous plaît. En effet, ce dernier vous sera indispensable si vous désirez pouvoir consulter votre répondeur depuis l'étranger. Pour ce faire, je vous invite à suivre les étapes suivantes s'il vous plaît, à savoir :

  • Composer le 777 depuis votre mobile,
  • Appuyer sur la touche * du téléphone,
  • Appuyer sur la touche 3,
  • Appuyer à nouveau la touche 3,
  • Suivre les indications du serveur vocal.

Je vous souhaite d'avance un excellent séjour et à bientôt sur l’Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

MURIEL R.

merci pour votre réponse mais je pense que ça ne réponds pas tout a fait à ma demande. Je vous explique, j'ai actuellement l'option blocage que j'ai mis en place car malheureusement des sms étaient envoyés quasi quotidiennement à l'étranger à mon insu dés que mon téléphone est allumé, avec un surcout que je devais réglé evidemment. J'ai déjà essayé de retirer cette option mais ça a recommencé aussitôt, il semblerait que ma ligne soit piratée par quelqu'un qui envoie toujours des sms vers Singapour. Je vais devoir quand même retirer cettte option pour que je puisse communiquer quand je serais en Allemagne. Ma question: quand je retire cette option de blocage, est ce effectif de suite? ç'est a dire qu'il n'y a pas besoin d'attendre le renouvellement de mon forfait qui a lieu le 31 du mois sachant que je pars le 29 octobre prochain?

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Muriel,

Dans un premier temps, je vous rassure sur le fait que votre mobile n'a pas été piraté. L'origine de l'envoi de ces SMS peut provenir d'une application présente sur votre mobile. De ce fait, je vous conseille de sauvegarder vos contacts et photos puis de procéder à une réinitialisation aux valeurs d'usine de votre terminal. Si vous désirez une aide aux manipulations, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous mettrai en relation avec nos équipes techniques.

Par ailleurs, je vous rassure également sur le fait que l'option de blocage ne bloque pas les usages compris dans votre forfait. Par conséquent, vous pourrez utiliser votre mobile lors de votre séjour en Allemagne comme si vous étiez en France et ce même si l'option de blocage est active sur votre ligne.

Pour résumer, la seule chose que je vous conseille de faire avant votre départ, c'est de vous assurer que votre portable soit bien en mode automatique pour l'accroche du réseau à l'étranger.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.