Cette question a été résolue

Hors-forfait (caché)

DAMIANO T.

Suite à une communication de 34 minutes vers l’Autriche (pays de l’UE) je me retrouve avec un hors forfait de 29€. Vous avez directement bloqué ma ligne dans l’attente d’un règlement.
Convaincu que les appels vers et depuis l’UE étaient compris dans mon forfait, j’ai repris le contrat et à ma grande surprise, rien n’est détaillé à ce sujet. L’unique ligne au sujet des appels en France est « inclus en France métropolitaine : […] ; Appels illimités 24h/24 et 7j/7 ».
Je décide ensuite de reprendre le mail de contact assistance du 24/09 à 13h14 en pensant être passé outre une information. Il y a effectivement une phrase pouvant laissé paraitre un potentiel surtaxage : « Les communications passées vers ou depuis l'étranger peuvent être facturées selon les destinations, je vous conseille de consulter les pages 4 et 5 de nos conditions générales de service pour connaître les tarifs : http://www.assistance-mobile.com/pages/cdiscount-mobile-t... » . Or ce lien ne permet pas d’avoir accès aux conditions tarifaires. Lorsque je cherche à obtenir les Conditions Générales de Services, je suis dans l’incapacité de trouver celles correspondantes à mon contrat (souscrit le 20/07/18 : Aucune conditions tarifaires correspondantes à cette date).
J’ai essayé de contacter un conseillé au 0 969 360 200 à plusieurs reprises et en utilisant différents biais afin d’obtenir des informations, à aucun moment il ne m’a été possible d’obtenir un employé (uniquement un répondeur téléphonique orientant vers des choix non conformes à nos attentes).
Partant du principe qu’un malentendu peut arriver, j’attends un jour que vous me contactiez afin de comprendre cette situation, avant d’entamer toutes démarches.

Dans l’attente de votre rapide retour,
Bien cordialement

Bonjour Sabrina,
Les usages inclus dans votre forfait concerne les usages effectués depuis l'Europe lors de voyages occasionnels.
Les appels/SMS/MMS depuis la France vers l'Europe restent facturés.
Voici le lien vers les tarifs internationaux :
https://www.cdiscountmobile.com/fr/pdf/CDISCOUNT_MOBILE_2...
En page 4 dans le premier tableau vous avez les conditions tarifaires depuis la France, il vous est indiqué que les communications vers la zone 1 (Europe) sont facturées 0,50 euro/min.
Je vous souhaite une bonne journée,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile,
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client