J’ai activé l’option internationale web, mais j’ai toujours pas de réseau à l’étranger ?

MERVE T.

On me dir d’appeler à l’étranger mais normalement vous pouvez activé sans que je sois à l’étranger

Réponses

Elodie L.

Equipe

Bonjour Mervé,

Effectivement, vous détenez depuis le 30 juillet 2017 l'option internationale avec web.
En arrivant à l’étranger, avez-vous redémarré votre mobile ?
Vous devez également vous assurer que le réseau mobile est en mode AUTOMATIQUE (afin d'éviter de rencontrer des problèmes de réseau).
Si vous étiez en réseau manuel, je vous invite à basculer sur le réseau automatique.

Si même avec le réseau automatique le réseau n’accroche pas, je vous invite à vous mettre en réseau manuel pour trouver du réseau.
Dans ce cas, n'oubliez pas de vous remettre en réseau automatique quand vous quittez le pays étranger.

Pour pouvoir accéder à internet, vous devez activer l'itinérance des données sur votre mobile, y compris en Union Européenne et DOM.
L'activation de l'itinérance entraînera une facturation de l'accès web si vous vous trouvez dans un pays hors roaming (Union Européenne et DOM) ou en zone frontalière (exemple : Suisse).
Je vous invite à désactiver l'itinérance dès que vous vous rendez dans un pays non inclus dans le roaming.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne matinée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

MERVE T.

J’ai fait tout ce que vous m’avez dit mais rien y fait. Quand je suis en allemagne j’ai aucun réseau ça m’énerve de payé 19,99€ alors que normalement j’ai le droit d’avoir du réseau à l’étranger

Bonjour Mervé,

Je vous remercie pour votre retour.
Dans ce cas, une mise en relation avec notre assistance réseau est nécessaire.

Pour cela, vos coordonnés vont vous être demandées par mail.

A tout de suite,

Elise, Conseillère Assistance Mobile