Suite Réseau SFR - problème croix blanche bas droite

Auvinet T.

Veuillez m'excuser par avance de ce double poste, mais il semblerai que le post a été clôturé.

Je vais donc répondre ici au message de Antoine.B

"Bonjour,

Certains mobiles Android choisissent d'afficher une petite croix à côté des barres de réseau, lorsque les données mobiles sont désactivées dans les paramètres.
Cette croix est remplacée par un sigle E, H, H+, 4g lorsque les données sont activées.

Cette explication est la bonne si, malgré la présence de cette croix, vos services Appels et SMS fonctionnent sans aucune difficulté.

Si à l'inverse, ils ne fonctionnent pas quand la croix est affichée, je vous invite à me le préciser sur ce fil de discussion pour que nous recherchions l'origine de l'anomalie.

Je profite de ce message pour expliquer l'absence du réseau SFR lorsque vous effectuez une recherche de réseau. L'opération permet au téléphone de rechercher tous les réseaux disponibles, et votre carte SIM peut en renommer certains.
Ainsi, si vous retrouvez plusieurs Auchan Télécom dans la liste des réseaux, l'un d'eux correspond au réseau SFR, et la sélection automatique permet de s'y connecter.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile"

Alors, la croix blanche est sur le bas de la barre de réseau en dessous des sigles 4G, 3G, H ... et non pas en haut.
Par conséquent, cela provient de ma réception de réseau et non d'internet.

Concernant la recherche de réseau lors d'une recherche manuelle, je n'ai aucun réseau "Auchan Mobile" ou autre qui apparaît. J'ai seulement le réseau Free qui est proposé.

Je vous remercie par avance !

Réponses

Bonjour Auvinet,
Je prends la suite de mon collègue Antoine et souhaiterais éclaircir quelques points.
Sur votre premier message vous indiquiez avoir une réception plutôt bonne mais ne pas comprendre la présence de cette croix blanche.
Pouvez-vous m'indiquer précisément quels dysfonctionnements vous rencontrez ?
Pouvez-vous également me dire si ceux-ci sont localisés à un secteur en particulier ?

Par avance, je vous remercie.
Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Auvinet T.

Bonjour,

Enfaite, mon téléphone a une bonne résolution de réseau mais il est quasiment tout le temps inutilisable.
Je m'explique, j'ai du réseau "plutôt" souvent mais lorsque que j'appelle quelqu'un cela met que "aucune connexion à un réseau disponible" et raccroche automatiquement

Ce problème est lié à la petite croix, blanche en dessous des sigles de réception internet sura barre de réseau.
Ce problème de la croix blanche est beaucoup plus présent lorsque je ne me trouve pas dans des Bourg de centre ville

Pas de localisation précise, cela varie une fois j'ai du réseau et le même endroit 2 jour plus tard j'ai plus de réseau.

Cordialement,
Restant à votre disposition

Bonjour Teddy,
Merci pour toutes vos précisions.
Je vous propose de vous appeler pour que des vérifications de couverture réseau soient faites. Si cela vous convient, je vous invite à poursuivre notre échange par e-mail.
Bon après-midi et à très vite par mail.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile