Pourquoi je n'ai pas la 4G avec les antennes SFR à mon domicile ?

OLIVIER L.

D'après la carte de l'ARCEP, les émetteurs SFR proches de mon domicile sont 2G/3G uniquement et ceux d'Orange 2G/3G/4G. J'aimerais passer de SFR à Orange.
Merci.

Réponses

Elodie L.

Equipe

Bonjour Olivier,

Bienvenu parmi la Communauté Cdiscount Mobile.

Je constate une qualité conforme en 3G et 4G sur la Commune de LE PECQ.

Afin de comprendre la situation, je vous invite à répondre aux questions suivantes :

  • L'anomalie concerne-t-elle uniquement le service web ?
  • Je vous invite à effectuer un test d'appel en contactant votre répondeur au 777.

    • L'anomalie est-elle géolocalisée ?
    • Depuis quand la rencontrez-vous ?
    • Est-ce qu'internet fonctionne mais avec des coupures ou ralentissements ?

    A très vite.
    Elodie, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

OLIVIER L.

Voici les réponses à vos questions :
L'ANOMALIE CONCERNE-T-ELLE UNIQUEMENT LE SERVICE WEB ?
Oui je suis toujours en H+ et pas en 4G.
JE VOUS INVITE À EFFECTUER UN TEST D'APPEL EN CONTACTANT VOTRE RÉPONDEUR AU 777.
Pourquoi ? cela n'a aucun rapport avec le débit de ma connexion
L'ANOMALIE EST-ELLE GÉOLOCALISÉE ?
Oui uniquement chez moi. A la défense, c'est OK même si le débit constaté est plus faible que lorsque j'était chez SOSH le mois dernier.
DEPUIS QUAND LA RENCONTREZ-VOUS ?
EST-CE QU'INTERNET FONCTIONNE MAIS AVEC DES COUPURES OU RALENTISSEMENTS ?
Des ralentissements puisque le débit est plutôt faible.

ELISE F.

Equipe

Bonjour Olivier,

En l'absence de ma collègue Elodie, je reprends la suite du traitement.

Le changement de réseau est autorisé à titre exceptionnel et en cas de non-couverture avérée par nos services.

Nous allons devoir vérifier la qualité de votre couverture réseau en prenant en compte votre adresse postale.

C'est pourquoi je vous invite à poursuivre notre conversation par le biais de votre adresse mail.

A tout de suite,

Elise, Conseillère Assistance Mobile

OLIVIER L.

Bonjour,
A l'aide du site https://www.cartoradio.fr, vous pouvez connaitre l'emplacement des antennes des opérateurs proches de chez vous et ainsi connaitre leurs débits théoriques. Pour ma part, l'antenne SFR la plus proche est une antenne 2G/3G uniquement et sans problème technique avéré, il n'est pas possible d'etre transféré sur le réseau Orange. A la première occasion, je quitterais NRJ Mobile si l'antenne SFR ne devient 4G pas d'ici là. Pour information, le réseau qui vous est affecté dépend du tarif du forfait que vous avez choisi.

Dorian U.

Equipe

Bonjour Olivier,

Je comprends que vous souhaitez bénéficier d'une couverture de réseau optimale. Pour trouver une nouvelle solution, je vous propose de continuer notre échange en privé.

Bonne journée.

Dorian, Conseiller Assistance Mobile