SMS Banque irrecevable + Internet et MMS ne fonctionne pas

MARIE-LAURE C.

Bonjour,

Je suis une nouvelle cliente C Discount Mobile (j'ai un Samsung Galaxy Grand Prime) :

1/ je ne reçois pas les messages de ma banque (donnant code pour régler en CB)

2/ je n'ai pas accès à Internet, et je ne reçois pas mes MMS : la fonction Données mobiles ne fonctionne pas.

Vous m'avez envoyé un mail, me donnant un numéro pour joindre un technicien et en faite, vous m'avez donné le n° du service commercial, qui ne peut pas résoudre ces problèmes.

Merci de venir en aide, car l'offre 30 GO MMS SMS et APPEL illimité ne fonctionne pas.

Réponse

Sarah P.

Equipe

Bonjour, Marie-Laure,

Concernant votre anomalie de réception de sms sécurisés, il est impératif surtout pour cette anomalie que vous nous communiquiez un numéro autre que votre ligne afin de résoudre votre anomalie. Des tests et manipulations sont effectués en temps réel sur votre mobile.
Je vous invite à revenir vers l'Assistance Mobile dès vous aurez un numéro à nous transmettre.

Concernant votre connexion internet et MMS sur votre Samsung Galaxy Prime, je vous invite à suivre les manipulations suivante pour vérifier que vos paramétrages soit correctement installés.
Quelques prérequis sont nécessaires pour paramétrer votre Samsung galaxy Grand prime :

  • désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile
  • activez les données mobiles (dans PARAMETRE / UTILISATION DES DONNEES)

1 Appuyez sur l'application PARAMÈTRES
2 Appuyez sur PLUS
3 Appuyez sur RÉSEAUX MOBILES
4 Appuyez sur Nom des points d'accès
5 Appuyez sur le "+" " ..." ou "nouvel APN"

et Renseignez les champs suivants:
Nom: NRJWEB
APN: fnetnrj
Type d'authentification : aucune
type d'APN: default ou cocher INTERNET

Appuyez sur "..." pour enregistrer.

Concernant les mms :

  • Appuyez sur le "+" " ..." ou "nouvel APN":
  • Nom: NRJMMS
    APN: mmsnrj
    MMSC: http://mmsnrj
    Proxy MMS: 010.143.156.005
    Port MMS: 8080
    Type d'authentification : aucune
    type d'APN: mms
    Appuyez sur "..." pour enregistrer.

    Je vous invite à tester votre connexion internet et l'envoi d'un MMS à votre propre numéro.

    Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

    Sarah, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client