Pourquoi est-ce que le solde de ma facture n'a-t-il pas été déduit de ma facture ce mois-ci ?

MELODY J.

Bonjour,
Ayant réglé une facture en retard en septembre, le crédit mutuel m'était redevable de 73,98 EUR. Le mois dernier, j'ai donc naturellement bénéficié d'un solde client en ma faveur de 35,99 EUR. Je m'attendais à ce que le solde restant (à savoir 37,99 EUR) soit donc déduit de ma facture également ce mois-ci. Mais ma facture n'affiche aucun solde client en ma faveur, alors qu'elle devrait, et s'élève à 29,06 EUR. Pourquoi ? Et que dois-je faire pour que cela soit réglé et que le Crédit Mutuel finisse de me rembourser ce qu'il me doit ?
Cordialement,
M. J.

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Mélody,

Tout d'abord, je comprends votre situation. Après vérification, je vous rassure sur le fait qu'il n'y a aucune erreur de facturation. En effet, vous trouverez ci-dessous le détail des informations financières de votre ligne :

  • 14/08/2018 : Edition de votre facture d'un montant de 35,99 €,
  • 30/08/2018 : Rejet de prélèvement par votre banque de cette somme,
  • 14/09/2018 : Edition de votre facture d'un montant de 37,99 €,
  • 17/09/2018 : Règlement par carte bancaire du montant de 35,99 €,
  • 24/09/2018 : Prélèvement du montant de 73,98 € (cette somme comprend votre facture du mois d'août ainsi que celle de septembre 2018 - Vous avez donc réglé 2 fois le montant de 35,99 €, une fois par carte bancaire et une fois par prélèvement).
  • 15/10/2018 : Edition de votre facture d'un montant de 40,24 €,

    • 25/10/2018 : Prélèvement du montant de 4,25 € (car on vous a déduit le montant de 35,99 € réglé 2 fois).

    Pour résumer, le montant de 37,99 € correspond à celui de votre facture du 14/09/2018. Il a été payé une seule fois lors du prélèvement du 24/09/2018. Par conséquent, nous ne vous devons pas cette somme.

    J'espère que ce détail vous a apporté les éclaircissements souhaités.

    Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

    Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

    ----------------------------
    Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.