que dois je faire mon tactile ne marcge plus?

ADELINE C.

Bonjour il y a deux jours mon tactile na plus fonctionner.
J'ai voulue éteindre et rallumer mon mobile et la la moitié de mon écran fait noir puis-je vous le renvoyer sachant qu'il est encor sous garantie ?.

cordialement

Réponses

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Adeline,

Il s'agit bien du Samsung Galaxy J5 2017. Votre mobile est garanti 24 mois, selon les conditions de la garantie du constructeur.
Rassurez-vous si nous n'arrivons pas à résoudre votre anomalie en ligne, l'envoie en réparation sera possible.
Au préalable une réinitialisation de votre mobile est nécessaire, elle permet souvent de résoudre ce type de panne.

Je vous invite à effectuer une réinitialisation via les touches externes de votre mobile l'écran tactile étant hors service.

Attention toutes les données internes (sms réglages compte Google photos musique etc... ) seront effacés définitivement de la mémoire du mobile. Il est impératif de connaître son adresse mail Google et le mot de passe associé, ils seront demandés au démarrage du mobile. Pour réinitialiser le mobile appuyez sur volume haut et marche arrêt. et le bouton maison en bas au centre pendant 10 à 15 secondes.

Si un menu en anglais ou un robot Android apparaît relâchez. Pour naviguer dans le menu, utilisez la touche volume haut pour monter , volume bas pour descendre et marche arrêt pour valider.
1-Selectionnez "wipe data factory reset"
2- sélectionnez yes en face de delete all user data
3-Selectionner reboot system now
4- le mobile redémarre , renseignez vos coordonnés Google et testez.
Attention si vous ne connaissez pas les identifiants de votre compte Google (adresse e-mail et son mot de passe), avant de réinitialiser merci de contacter la plate forme technique de Samsung au 01 48 63 00 00 Horaires 9h-20h, du lundi au samedi (appel non surtaxé)

Si cette manipulation n'est pas opérationnelle ou n 'a pas résolue la panne, merci de revenir vers moi sur l'assistance mobile pour la mise en place d'un service après-vente.
Attention si vois ne connaissez pas les identifiants de votre compte Google (adresse e-mail et son mot de passe), avant de réinitialiser merci de contacter la plate forme technique de Samsung au 01 48 63 00 00 Horaires 9h-20h, du lundi au samedi (appel non surtaxé)

Si cette manipulation n'est pas opérationnelle ou n 'a pas résolue la panne, merci de revenir vers moi sur l'assistance mobile pour la mise en place d'un service après-vente.
Attention si vois ne connaissez pas les identifiants de votre compte Google (adresse e-mail et son mot de passe), avant de réinitialiser merci de contacter la plate-forme technique de Samsung au 01 48 63 00 00 Horaires 9h-20h, du lundi au samedi (appel non surtaxé)

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ADELINE C.

bonjour

oui il s agit bien du galaxy j5 2017
j ai effectué la manipulation que vous m avez conseillée mais cela ne donne rien mon écran est de plus en plus noir . cordialement

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Adeline,

Votre mobile est toujours sous garantie, un Service Après-Vente avec un mobile de prêt peut être mis en place.

Principe : il s’agit d'un transporteur qui se présente à votre domicile en semaine entre 08 h 00 et 13 h 00 pour échanger votre mobile en panne contre un mobile de prêt (si cassé ou perdu ce mobile peut être facturé sans subvention).
Votre mobile est réparé sous un délai de 10 à 15 jours suite à sa réception chez notre prestataire. Une expertise sera faite :

  • si aucune panne n'est constatée, votre mobile vous est renvoyé en l'état,
  • si le constructeur estime que votre mobile est hors garantie (cassé), un devis vous est envoyé.
  • Si le mobile est oxydé, il est considéré comme non réparable par le constructeur. Il vous est renvoyé en l'état sans émission de devis.

    Une fois le mobile réparé, nous prenons contact avec vous pour convenir d'un nouveau rendez-vous pour échanger le mobile de prêt avec votre mobile réparé.

    A la réception du mobile réparé, vous avez un délai de 72 heures pour déclarer un bris.
    En cas d'indisponibilité entre 08 h 00 et 13 h 00 en semaine ce dispositif peut être mis en place via votre agence Crédit Mutuel, nous pouvons aussi procéder à la réparation de votre mobile via une enveloppe de transport sans prêt de mobile.

    Êtes-vous d’accord pour mettre en place ce Service Après-Vente ? et selon quel dispositif ?

    J'attends votre retour d'information.

    Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

    ----------------------------
    Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ADELINE C.

je n arrive pas à lire votre dernier message je vois juste le début cordialement

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Adeline,

Votre mobile est toujours sous garantie, un Service Après-Vente avec un mobile de prêt peut être mis en place.

Principe : il s’agit d'un transporteur qui se présente à votre domicile en semaine entre 08 h 00 et 13 h 00 pour échanger votre mobile en panne contre un mobile de prêt (si cassé ou perdu ce mobile peut être facturé sans subvention).
Votre mobile est réparé sous un délai de 10 à 15 jours suite à sa réception chez notre prestataire. Une expertise sera faite :

  • si aucune panne n'est constatée, votre mobile vous est renvoyé en l'état,
  • si le constructeur estime que votre mobile est hors garantie (cassé), un devis vous est envoyé.
  • Si le mobile est oxydé, il est considéré comme non réparable par le constructeur. Il vous est renvoyé en l'état sans émission de devis.

    Une fois le mobile réparé, nous prenons contact avec vous pour convenir d'un nouveau rendez-vous pour échanger le mobile de prêt avec votre mobile réparé.

    A la réception du mobile réparé, vous avez un délai de 72 heures pour déclarer un bris.
    En cas d'indisponibilité entre 08 h 00 et 13 h 00 en semaine ce dispositif peut être mis en place via votre agence Crédit Mutuel, nous pouvons aussi procéder à la réparation de votre mobile via une enveloppe de transport sans prêt de mobile.

    Êtes-vous d’accord pour mettre en place ce Service Après-Vente ? et selon quel dispositif ?

    J'attends votre retour d'information.

    Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.

    ----------------------------
    Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ADELINE C.

Bonjour je veux bien un mobile de pret par contre entre 8h00 et 13h00 je ne serais disponible que le mercredi mais tout les matins mon mari est la .est ce que lui peut faire la reception du portable .cordialement

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Adeline,

C'est tout à fait possible de programmer un échange mobile de prêt avec votre mari.
Je vous envoie un e-mail pour finaliser la mise en place du dispositif.

A tout de suite

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile

ADELINE C.

d accord merci je vous ai envoyé un email