Cette question a été résolue

Utilisation forfait en UE?

GÉRARD V.

VERGNAUD Gérard - 06 **************
J'ai téléphoné à vos services ce matin et ne suis pas sur d'avoir tout compris ( il est vrai que mon interlocutrice maîtrisait mal les sujets abordés et devait systématiquement me mettre en attente afin de se renseigner )
Questions
1- je bénéficie, en France, d'un forfait Web 10 giga et remarque que dans mon contrat il est noté qu'au-delà de 10 Go, le débit est ajusté : la vitesse de connexion est donc réduite. Les applications, mails et navigation Web sont possibles mais le streaming est inutilisable. - - -Ce passage à une utilisation réduite est-il automatique? -Quel en est le coût ? -Qu'entendez-vous par streaming ?
2- Dans mon compte / gérer mes options / voyage / options internanionales, il est proposé 2 options :

  • option internationale avec web permettant ( référence en savoir plus ) de recevoit et emettre des communications  depuis l'étranger. Qu'en est-il des MMS, SMS & web ?
  • option internationale avec blocage web pour pouvoir recevoir et émettre vos communications appels/SMS/MMS depuis l'étranger, tout en bloquant les usages Web
  • Prenons un exemple concret. Je vais aller passer quelques jours en Espagne en déc./janvier et mon interrogation est la suivante : Que dois-je faire pour emettre et recevoir des appels / des SMS / des MMS & utiliser mon enveloppe 2Go. A ce sujet, l'utilisation web est-elle limitée à 2 Go, ou peut-on aller au delà, et si oui quel en est le coût ?
    Merci.

Bonsoir Gérard,

Rassurez-vous, je vais éclairer votre lanterne.

Effectivement, le passage à une utilisation réduite est automatique. Tant que vous ne demandez pas le rétablissement de votre enveloppe internet de 10 Go, vous ne serez pas facturé. A titre d'information, votre offre se met à jour le 8 de chaque mois.
Le streaming concerne les films qui sont disponibles en intégralité sur des sites compatibles.

Si vous choisissez l'option internationale avec web, vous détiendrez en Europe et dans les DOM les MMS et SMS illimités. Pour internet, vous avez une enveloppe de 2Go. Au-delà de celle-ci, les usages internet sont payants jusqu'à 60 euros.

Si vous êtes en dehors des Pays cités au-dessus, vous aurez les SMS et MMS payants ainsi que l'usage internet possible mais immédiatement en hors forfait jusqu'à 60 euros.

Vous pouvez retrouver des informations complémentaires sur le roaming dans la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/1367938-utiliser-forfait-union-europeenne

Pour la tarification à l'international, veuillez consulter le lien suivant : https://www.auchantelecom.fr/fr/telechargements/bdt/AT_20... (page 5).

Concernant votre exemple avec l'Espagne, pour pouvoir utiliser les appels et SMS, il faut tout d'abord redémarrer votre téléphone en arrivant à l'étranger.
Vous devrez également vous assurer que le réseau mobile est en mode AUTOMATIQUE (afin d'éviter de rencontrer des problèmes de réseau). Si vous étiez en réseau manuel, il faudra basculer sur le réseau automatique.

Si même avec le réseau automatique le réseau n’accroche pas, vous pourrez vous mettre en réseau manuel pour trouver du réseau. Dans ce cas, n'oubliez pas de vous remettre en réseau automatique quand vous quittez le pays étranger.

Pour internet et les MMS, il faut activer l'itinérance des données, y compris en roaming (Union Européenne et DOM). Aucuns frais supplémentaires en France Métropolitaine.
L'activation de l'itinérance entraînera une facturation de l'accès web si vous vous trouvez dans un pays hors roaming ou en zone frontalière (exemple : Suisse).
Je vous invite à désactiver l'itinérance dès que vous vous rendez dans un pays non inclus dans le roaming.

Si vous choisissez l'option internationale avec web, il peut y avoir un coût supplémentaire. Pour connaître la tarification, veuillez vous rapprocher du lien transmis au-dessus.

En espérant que mes explications soient plus claires pour vous.

Je vous souhaite une bonne soirée, de bonnes fêtes de fin d'année et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client