Cette question a été résolue

Envoi de SMS depuis l'étranger bloqué?

LUDIVINE B.

Bonjour,

Cela fait quelques semaines que je ne peux pas envoyer de SMS depuis l'étranger (Allemagne ou autre), ni vers la France, ni vers l'étranger. Les appels passent par contre, donc le réseau fonctionne. Si je suis en France, pas de souci, les SMS passent et vers la France et vers l'étranger.

Étant frontalière (je travaille en Allemagne et y suis la plupart de mon temps), je dispose d'un forfait exprès pour l'étranger, donc ça ne devrait pas poser de problème...

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance!

Bonsoir Ludivine,

Vous détenez actuellement l'option internationale avec web.
En arrivant à l'étranger, redémarrez-vous votre mobile ?
Il faut également vous assurer que le réseau mobile est en mode AUTOMATIQUE (afin d'éviter de rencontrer des problèmes de réseau).
Si vous étiez en réseau manuel, vous devez basculer sur le réseau automatique.

Si même avec le réseau automatique le réseau n’accroche pas, je vous invite à vous mettre en réseau manuel pour trouver du réseau. Dans ce cas, n'oubliez pas de vous remettre en réseau automatique quand vous quittez le pays étranger.

Avez-vous respecté les étapes transmises ci-dessus ?

A très vite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

LUDIVINE B.

Bonsoir Elodie,

Toutes ces étapes ont été respectées. Impossible d'envoyer un sms, que ce soit en mode manuel ou automatique, même après redémarrage de l'appareil. C'est pourquoi je fais appel à l'assistance...

Bonjour Ludivine,

Dans ce cas, une mise en relation avec le Service Technique est nécessaire. Pour poursuivre, j'ai besoin d'obtenir des informations relatives à votre profil. Continuons par mail.

A tout de suite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile