Utiliser mon forfait EU

CHRISTINA K.

Salut, je suis en Espagne et j'ai reçu un sms qui dit "Crédit Mutuel Mobile: en voyage au sein de l'UE et DOM, les appels/SMS/MMS émis sont décomptés de votre forfait et vous bénéficiez en plus de 5Go de web. Les appels/SMS/MMS reçus sont gratuits. En cas de hors forfait, les tarifs en émission sont de 0,0384€/min d'appel;0,012€/SMS;0,0072€/MMS;0,0072€/Mo web. Contactez votre Service Client au +33 969 360 200 depuis un poste fixe. En cas d'urgence, appelez le 112 (gratuit)." Mais rien ne semble activé sur mon téléphone. Il a juste 4 barres de signal avec la lettre "r" représentant l'itinérance. Je comprends que je n'ai pas à activer le mode international si je suis dans la zone UE. notez aussi que j'ai acheté mon téléphone d'outre-mer. que devrais-je faire?

Réponses

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Christina,
Effectivement, les accès au réseau sont bien ouverts comme indiqué sur le SMS que vous avez reçu. Si votre mobile ne parvient pas à se connecter au réseau espagnol, vous pouvez tenter une recherche manuelle de réseau :

  • Paramètres.
  • Plus ou Plus de réseaux
  • Réseaux Mobiles.
  • Opérateur de réseau.
  • Vous pourrez essayer de vous enregistrer sur l'un des réseaux proposés.
    Une fois la connexion établie, vous pourrez remettre le mobile en sélection automatique.
    Si cela ne fonctionne pas, l'intervention d'un technicien sera nécessaire.
    Je vous envoie aussi un message sur votre adresse e-mail pour que nous puissions prendre contact si besoin.
    Bon après-midi.

    Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

CHRISTINA K.

J'ai vous repondu pour votre email. Veuillez vérifier.

Merci