Pourquoi mon mobile ne fonctionne pas en Espagne ?

CHRISTIAN C.

J'ai bien cocher données mobiles et itinerance.
Recherche de réseau
Vodafone es
M'enregistrer
Message d'erreur :
Votre carte sim ne permet pas d'établir une connexion à ce réseau .

Réponses

Bonjour Christian,

En arrivant à l’étranger, vous devez vous assurer que le réseau mobile est en mode AUTOMATIQUE (afin d'éviter de rencontrer des problèmes de réseau).
Si vous étiez en réseau manuel, je vous invite à basculer sur le réseau automatique.

Si même avec le réseau automatique le réseau n’accroche pas, je vous invite à vous mettre en réseau manuel pour trouver du réseau.
Dans ce cas, n'oubliez pas de vous remettre en réseau automatique quand vous quittez le pays étranger.

Pour pouvoir accéder à internet, vous devez activer l'itinérance des données sur votre mobile, y compris en zone roaming (Europe et DOM).

L'activation de l'itinérance entraînera une facturation de l'accès web si vous vous trouvez dans un pays hors roaming ou en zone frontalière (exemple : Suisse).
Vous devrez désactiver l'itinérance dès que vous vous rendez dans un pays non inclus dans le roaming.

Je reste à votre disposition et vous souhaite un bon réveillon.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Bonjour Christian,

Je constate que vous avez contacté nos services et que vos données fonctionnent actuellement.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Elise, Conseillère Assistance Mobile