Parametrage MMS/WEB Xiaomi Redmi Note 5 (2e tentative) ?

BERNARD J.

Bonjour,

Ayant des problème d'envoi/réception des MMS, j'ai contacté l'assistance pour pouvoir paramétrer mon nouveau téléphone.

J'ai (à priori) scrupuleusement suivi les instructions données ici : http://www.assistance-mobile.com/questions/1856762-parametrage-mms-xiaomi-redmi-note-5-android

Bilan :
Après la désactivation du wifi, la vérification de la bonne activation des données mobiles et de l'itinérance, la saisie des paramètres MMS indiqués, la sauvegarde des paramètres, et un redémarrage du téléphone...

Toujours pas de possibilité d'envoi / réception des MMS, toujours échec.

J'ai alors voulu re-configurer également l'APN "WEB" (qui visiblement fonctionnait très bien jusque là) en me disant que cela améliorerait peut être le fonctionnement des MMS, en suivant les instructions ici : http://www.assistance-mobile.com/questions/1832599-parametrage-web-samsung

Quelle erreur...

Désormais je ne peut plus non plus accéder aux applis web, plus de connexion, du tout.

Alors qu'avant j'avait en haut l'indication "LTE" et le symbole indiquant l'activation des données mobiles, j'ai désormais "3G", et plus de symbole pour les données (qui sont pourtant bien activées dans les paramètres).

Quel est votre proposition à partir de cette situation ?

Cdt,
BJ

Réponse

Julien B.

Equipe

Bonjour Bernard,

Les paramètres qui vous ont été communiqués ne concernent pas votre ligne et je m'en excuse. En effet, nous avons notre propre paramétrage par la gestion du réseau Euro Information Telecom.

Cependant, votre ligne n'est pas sur notre gestion du réseau mais sur celui d'Orange. Les APN WEB et MMS sont donc à modifier.

Pour le paramétrage WEB :

  • Nom : NRJWEB
  • APN : ofnew.fr
  • Proxy : 192.168.010.100
  • Port : 8080
  • Nom d'utilisateur : orange
  • Mot de passe : orange
  • MCC : 208
  • MNC : 01
  • Type d'authentification : PAP
  • Type d'APN : Internet (s'il faut le cocher) sinon : default (s'il faut écrire)

Pour le paramétrage MMS :

  • Nom : NRJMMS
  • APN : orange.acte
  • Nom d'utilisateur : orange
  • Mot de passe : orange
  • MMSC : http://mms.orange.fr
  • Proxy MMS : 192.168.010.200
  • Port MMS : 8080
  • MCC : 208
  • MNC : 01
  • Type d'authentification : PAP
  • Type d'APN : MMS (s'il faut le cocher) sinon : mms (s'il faut écrire)

Une fois enregistrée, redémarrez à nouveau votre mobile.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.