Mon nouveau portable ne reconnait pas ma carte sim. Comment faire ?

PAMELA M.

J'ai reçu mon nouveau portable commandé sur votre site. Quand j'insère la carte Sim, je fais le code mais ensuite elle ne fonctionne pas, pas de réseau donc pas d'appel, ni sms ni quoi que ce soit de possible.
C'est mon outil de travail et je n'ai pas moyen de l'utiliser....

Réponses

Elodie L.

Equipe

Bonjour Pamela,

Afin de mieux comprendre votre situation, je vous propose de répondre aux questions suivantes :

  • Vous m'indiquez que le code PIN est demandé. Est-il accepté ?
  • Utilisez-vous le bon emplacement ?
  • Insérez-vous correctement la carte SIM ?
  • Le lecteur de SIM semble altéré ou déformé ?
  • Les broches de la carte SIM semblent altérées ou déformées ?
  • Le mobile a-t-il subi un choc ?

Je vous propose de tester la carte SIM dans un autre mobile. Quel résultat obtenez-vous ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

PAMELA M.

Bonjour,

En réponse à vos questions :

  • Oui le code pin est accepté
  • Oui l'emplacement est le bon et la carte Sim est bien insérée
  • Le lecteur ne présente aucun dommage tout comme la carte sim
  • La mobile est neuf et n'a subit aucun choc depuis que je l'ai (ce week-end).
  • La carte sim fonctionnait ce matin encore dans mon ancien mobile.

    N'y a-t-il pas de problème au niveau du réseau mobile Crédit Mutuel ?

Anonyme

Bonjour Pamela,

En l'absence de ma collègue Elodie je reprends la suite avec vous.
La carte SIM fonctionne-t-elle dans un autre téléphone ?
En effet, je constate des utilisations ce jour pour SMS et connexion internet.
Si la SIM fonctionne dans un autre mobile mais pas dans votre nouveau, pouvez-vous vérifier si une autre SIM fonctionne dans ce nouveau mobile ?
Dans l'attente de votre retour, bonne journée.

Thomas, Conseiller Assistance Mobile

PAMELA M.

Bonjour Thomas,

La carte sim fonctionne dans mon nouveau mobile tant que je suis chez moi (France) mais une fois passée la frontière Suisse plus rien ne se passe alors que j'ai le réseau mobile en réglage automatique comme je l'ai tjs eu...
Je travaille en Suisse et j'ai absolument besoin d'avoir du réseau dans ce pays autant pour sms, appel et internet (raison pour laquelle je paie une option Suisse).
Merci de votre aide

Elodie L.

Equipe

Bonjour Pamela,

Suite à la consultation de votre ligne, je constate que ma collègue Joelle a pris en charge votre demande hier soir.
Des SMS de configuration en roaming vous ont été transmis. Je constate que cette démarche a permis le fonctionnement de votre réseau.

Je vous souhaite une bonne journée, une bonne année et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.