Je ne peux pas appeler n'y recevoir d'appel car je n'ai pas de couverture réseau

XAVIER C.

Je ne peux pas appeler n'y recevoir d'appel car mon téléphone affiche aucun réseau

Réponses

Charlotte B.

Equipe

Bonjour Xavier,
Je viens d'effectuer un contrôle de couverture à votre adresse postale et aucun incident est déclaré à mon niveau.
Pour me permettre d'effectuer un diagnostic et de trouver une solution au dysfonctionnement que vous rencontrez, je vous invite à répondre aux questions suivantes :

  • L'anomalie est-elle géolocalisée à un endroit précis ou se produit-elle n'importe où vous vous situez ?
  • Pouvez-vous faire un test croisé en insérant votre carte sim dans un autre mobile et vice versa ?
  • Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
    Charlotte, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

XAVIER C.

Bonjour,
L'anomalie se produit à n'importe quel endroit ou je me trouve.
J'ai interverti mes cartes SIM dans mon téléphone car il est dual et le problème persiste.
Je l'ai également mise dans un autre téléphone et toujours pas de réseau.
Si le problème devait perdurer trop longtemps, vous est-il possible de faire basculer mes appels sur le numéro: 06xxxxxxxx.

Dans l'attente de votre réponse
Cordialement

Charlotte B.

Equipe

Merci pour vos réponses Xavier.
Avez-vous tenté d'effectuer une recherche de réseau depuis votre mobile ?
Si ce n'est pas le cas, voici la manipulation pour votre Microsoft Nokia Lumia 630 Dual Sim :

  • Appuyez sur PARAMÈTRES
  • Appuyez sur CELLULAIRE + SIM
  • Appuyez sur PARAMÈTRES SIM
  • Appuyez sur SÉLECTION DE RÉSEAU
  • Appuyez sur RECHERCHER DES RÉSEAUX
  • Patientez pendant que votre mobile recherche les réseaux disponibles.

    • Sélectionnez l'opérateur "Cdiscount mobile" ou "NRJ Mobile" (sans signes de ponctuation)
    • Votre réseau est sélectionné et vous revenez automatiquement à l'écran des paramètres SIM.

      • Appuyez sur SÉLECTION DE RÉSEAU
      • Appuyez sur AUTOMATIQUE pour figer le réseau sur votre mobile.
      • Une fois cela de fait, vous pouvez revenir à l'écran principal et faire un test d'appel.
        Le transfert d'appel vers le numéro que vous souhaitez est à mettre en place de votre côté sur le mobile. Je n'ai pas la main pour faire cela.
        Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
        Charlotte, Conseillère Assistance Mobile

XAVIER C.

Bonjour Charlotte B
J'ai effectué les manipulations que vous m'avez proposé mais rien n'y a fait.
Cordialement

Charlotte B.

Equipe

Xavier,
Au vu de l'anomalie que vous rencontrez, l'intervention de notre support technique est nécessaire.
Je vous invite à poursuivre cet échange par le biais de votre boite mail pour que vous puissiez me communiquer un numéro, autre que le vôtre, vers lequel je pourrai vous appeler.
A tout de suite.
Charlotte, Conseillère Assistance Mobile