Bonjour, Impossible de passer et recevoir des appels. Je suis en France, avec un réseau Belge. Merci

CHLOE G.

Dans les paramètres réseau, il ne me propose que des réseaux Belges, aucun NRJ Mobile... et le peu de temps ou j'ai eu du réseau, impossible d'envoyer des mms...

Réponses

Chloé G.

Equipe

Bonjour Chloé,

Nous avons rencontré hier un incident de réseau. Vous avez pu éprouver des difficultés pour émettre des appels, envoyer des SMS ou accéder à Internet.

Si cela persiste ce jour, pouvez-vous :

  • me confirmer si votre code PIN est demandé au démarrage,
  • tenter une nouvelle recherche de réseau dans votre de votre Logicom M BOT 51 via : Paramètres > Connexions > Réseaux mobiles > Opérateurs réseau > Recherche de réseaux > patienter pendant la recherche de réseaux > sélectionner « NRJ Mobile » (sans point ni tirets, votre offre utilisant les antennes SFR). N'hésitez pas à choisir le réseau en "Automatique" pour terminer.

Je vous invite ensuite à tester votre réseau en appelant votre répondeur au 777.

Pouvez-vous me confirmer si l'incident persiste et si oui, en effectuant la même manipulation dans un deuxième téléphone ?

Bonne journée à vous,

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

CHLOE G.

Bonjour,
Merci pour la réponse, mais la seule réponse que j'ai est "Réseau indisponible"...
Je viens de faire :
Paramètre . Sans fil et réseaux . Réseaux mobiles / Opérateurs de Réseaux la recherche donne :
"Attention aucun réseau disponible"...
Les seuls réseau visibles sont Cdiscount et et Free...
Merci de voir de m'envoyer une SIM qui fonctionne correctement... car depuis le début de l'abonnement, y'a toujours quelque chose qui ne va pas... autrement dit, je paye pour rien...
La seule possibilité pour elle, est de passer par Telegram pour que je puisse la joindre... Illogique.
Sinon, indiquez moi une boutique près de chez moi qui pourra m'arranger le problème !
Par avance, merci.

Chloé G.

Equipe

Bonsoir Chloé,

Merci pour votre retour. Le réseau Cdiscount Mobile pourrait fonctionner car il s'agit de votre opérateur, pouvez-vous me confirmer si l'anomalie disparaît si vous choisissez ce réseau ?

Si plusieurs réseaux Cdiscount sont proposés, je vous invite à sélectionner « Cdiscount » (sans point ni tirets, votre offre utilisant les antennes SFR). Si l'accès reste bloqué, nous pourrons convenir d'un échange par téléphone pour vous mettre en relation avec mes collègues du Support Réseau.

Je vous souhaite une bonne soirée,

Chloé, Conseillère Assistance Mobile

CHLOE G.

Bonsoir Chloe,
Merci pour votre retour, je viens de vérifier,. L'ensemble des réseaux, sont en mode : (Désactiver)
Merci de voir de me renvoyer un SIM fonctionnelle, pour appels, SMS, MMS et internet, car depuis le début, j'ai de gros soucis.
Ensuite, il faudra voir pour mon autre abonnement, ou il est impossible d'envoyer et donc, recevoir, des MMS...
Merci pour votre aide.

Chloé G.

Equipe

Bonjour Chloé,

Suite à votre retour, je vous invite à effectuer une commande de remplacement de carte SIM depuis votre Espace Client en suivant les étapes détaillées sur la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/1861884-impossible-passer-recevoir-appels-france-reseau-belge

Une fois l'incident terminé (et votre nouvelle carte SIM activée) n'hésitez pas à revenir vers nous pour la mise en place d'un dédommagement.

Concernant votre second abonnement (terminant par "7207") je vous propose de vérifier la configuration de votre Logicom M BOT 51 :
1. désactiver temporairement votre connexion Wi-Fi pour faire les tests,
2. activer vos données mobiles via : Paramètres > Connexions > Utilisation des données > et activer "Données Mobiles",
3. activer l'itinérance des données via : Paramètres > Connexions > Réseaux mobiles > et activer "Données en itinérance" (plus d'infos sur la FAQ : http://www.assistance-mobile.com/questions/1838781-activer-data-etranger-samsung )
4. et paramétrer Internet et les MMS en vous aidant des FAQs disponibles via ce lien : http://www.assistance-mobile.com/questions/1839744-parametrage-samsung ).

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté.

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client