Ma ligne ne s active pas, quand je veux émettre un appel le message apparait: n est pas enregistrer sur le réseau.

SABRINA H.

Ma ligne ne s active pas, quand je veux émettre un appel le message apparait: n est pas enregistrer sur le réseau. J ai remis plusieurs fois ma puce m est rien ne marche. J ai activé ma ligne via mon espace client mais toujours rien. Et ne me dites pas que c est un pb venant de mon ancien opérateur car ils sont très pointilleux sur ça donc régler moi vite ce pb c est la première fois que j ai ce pb via une portabilité c est nul.

Réponses

Bonjour Sabrina,
Votre ligne est bien active depuis hier.
Pourriez-vous me confirmer que votre carte SIM comporte bien les numéros suivants : 3889F ?
Au démarrage de votre téléphone, le code PIN vous est-il bien demandé ?
Si ces étapes sont validées mais que vous n'avez pas accès au réseau, je vous invite à tester la recherche manuelle de réseau.
Sur un téléphone Android, voici la manipulation :

  • Paramètres.
  • Plus ou Plus de réseaux.
  • Réseaux Mobiles.
  • Opérateurs de réseau.
  • Lorsque la recherche de réseau est terminée une liste d'opérateurs s'affiche. Celui à choisir est noté sans points et sans tirets : Nrj Mobile (ou "Mobile ou SFR). Une fois que la connexion est établie, vous pouvez remettre votre mobile en sélection automatique de réseau.

    Si vous ne parvenez pas à faire la recherche de réseau, je vous invite à me communiquer la marque et le modèle du téléphone utilisé.
    Je reste disponible si besoin.
    Bon après-midi.

    Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

SABRINA H.

Anaïk, merci d abord mais non, quand je mets la puce elle ne me demande pas de mettre le code pin

D'accord, votre carte SIM n'est donc pas détectée.
Avez-vous un message "carte SIM absente" ou le dessin d'une carte SIM barrée sur votre téléphone ?

Si c'est bien le cas, je vous invite d'abord à vérifier qu'elle est bien insérée en éteignant bien votre téléphone avant de l'enlever, puis la remettre en vérifiant bien le sens d'insertion.
Si elle n'est toujours pas lue au redémarrage suivant, je vous invite à la tester dans un autre téléphone.
N'hésitez pas à me tenir informée sur ce fil.
Bon après-midi.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile