A du changement de carte SIM ce vendredi, mon répertoire d'adresses est effacé contre toute promesse faite. Pourquoi?

JEAN-MARC F.

Ce vendredi 11/01, j'ai quitté concrètement SFR pour passer chez Crédit Mutuel Mobile, tant pour mon mobile que pour la box. Depuis je constate que:

  • sur mon mobile (n° 06 xxxxxxxxx ) mon répertoire d'adresse est effacé alors que la promesse m'avait été faite par ma Caisse CCM PARIS 17 Etoile que ce danger serait écarté.
  • avec ma nouvelle box ( n° 01 xxxxxxxxxxx) la TV marche bien; par contre mon tel fixe ne marche plus.
  • Tout ceci est très pénible et me fait regretter d'avoir quitter SFR.
    Sans intervention rapide de votre part, il est clair que notre collaboration ne saurait durer.

Réponse

Bonjour Jean-Marc,

Je regrette le désagrément causé par cette situation.

L'effacement du répertoire n'est pas lié à la portabilité, en effet la portabilité ne peut pas impacter la mémoire du téléphone. Si par contre vos adresses étaient enregistrées sur la carte Sim SFR il faudrait les copier sur votre mobile puis à nouveau sur la nouvelle carte Sim.

Concernant votre ligne Box, pour que la cause de l'anomalie puisse être identifiée, il est nécessaire de vous mettre en relation avec le service technique Box pour que la ligne et le matériel soient testés.

Lors de la mise en relation il faudra que vous soyez à portée de manipulation de la box.
Pour cela je vous invite à poursuivre notre échange en privé, en répondant au mail que je vous envoie afin que nous discutions des modalités de mise en relation.

À tout de suite.

Alexis, Conseiller Assistance Mobile