comment limiter les consommations internet ?

JACQUES C.

Bonjour,

Merci pour vos indications du 18 janvier (par Kryska D.) que j'ai utilisées ainsi :

•Nom : "NRJWEB" OK
•APN : "fnetnrj" OK
•Type d'APN : écrire "default" ou sélectionner "internet" ou "default" j'ai default,supl,a-gps , dois-je modifier ?
•Type d'authentification : "Aucune" OK
•Protocole APN : "IPv4" OK
•Type MVNO : "GID" j'avais "ancun" , j'ai mis GID OK

Après quelques utilisations d'internet, sur mon smartphone dans utilisation de donnés il m'est indiqué une consommation d'internet du 16 au 26 janvier de 13.75 M° (sur les 20 M° de mon forfait), au même instant sur le site Auchantélécom.fr il m'est indiqué une consommation de 18 M° (sur les 20 M° de mon forfait). Voyez-vous une explication à cette différence ? Le smartphone inclut-il les consommations effectuées par connexion au réseau WIFI de ma Livebox ?

Toutes mes utilisations d'internet de cette période ont été faites dans ma maison, donc avec WIFI disponible (sauf une application TADO qui n'aurait consommé que 1.32 M°). Il n'est pas normal que j'ai consommé par les autres applications : Service google, Google, Maps .... Comment puis je vérifier que le smartphone utilise bien le WIFI en priorité pour se connecter à internet ? Comment puis je interdire les connections hors WIFI à toutes les applications autres que celle dont j'ai besoin (TADO) ?

cordialement
Jacques ************ (************)

Réponse

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Jacques,

Le suivi de consommation sur le site démarre au 16 du mois. Peut-être la date de remise à zéro pour le suivi de consommation des données sur votre smartphone, n'est pas identique ?
Vous pouvez vérifier que vous n'avez pas activé sur votre mobile une option de type "Wi-fi" plus qui permet d'utiliser les données mobiles en même temps que la connexion Wi-fi afin d'optimiser la connexion.
Sans cela, lorsque vous êtes connecté en Wi-Fi, vos données mobiles ne sont pas utilisées.
Dans les paramètres de votre Playstore, vous pouvez également choisir de n'installer les mises à jour qu'en Wi-fi.
Si besoin, vous pouvez contacter le service client de Sony, qui pourra vous renseigner précisément sur les fonctionnalités de votre appareil : https://support.sonymobile.com/fr/contactUs/#gref

Je vous souhaite une bonne journée.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client