piratage de ma ligne facturation appels non effectués ?

SANDRINE B.

Bonjour,
Depuis novembre 2018 j'ai des factures dépassant mon forfait de 15.99 € je suis donc allée voir le détail et il s'avère que vous me facturer des appels SMS ou MMS hors forfait vers un numéro inconnu le +262692119069 : je pense que ma ligne a été piratée : comment faire ? Je n'ai jamais passé ces appels/sms/mms ! je souhaite le remboursement de ces facturations hors forfait. Merci de votre retour.

Réponses

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Sandrine,

Nous pouvons valider une régularisation si la facturation ne correspond pas aux usages retransmis par les antennes de l'opérateur. Dans votre cas, les usages ont bien été émis depuis votre numéro.
Ces communications n'étant pas du fait de l'opérateur, nous ne pouvons appuyer une demande de remboursement pour ce motif.
Certaines applications sont susceptibles de générer des communications vers des serveurs situés à l'étranger. C'est le cas de certains anti-virus. Si vous constatez que ces dysfonctionnements coïncident avec l'installation d'une application sur votre téléphone, vous pouvez tester en la désinstallant.
Si cela persiste, une réinitialisation pourra être envisagée.
Pour vous guider n'hésitez pas à contacter Sony qui pourra mieux vous conseiller à ce sujet : https://support.sonymobile.com/fr/contactUs/#gref

Bonne fin de journée.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

SANDRINE B.

Bonjour,

Votre réponse ne me satisfait pas car je n'ai en aucun cas passé ces appels/sms/mms ! je ne peux pas savoir quelle est l'application qui pourrait me facturer ces appels : dois-je faire intervenir ma banque pour avoir une analyse poussée de cic mobile sur ma problématique ? merci de faire le nécessaire rapidement pour que cette situation puisse s'arrêter ou me dire quoi faire exactement (changer de ligne ou autre).

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Sandrine,

Je comprends cependant, l'opérateur n'est pas à l'origine de ces appels et SMS. Les antennes relais ont retracées ces communications comme provenant de votre ligne et celles-ci ont été facturées en conséquence.
Je vous ai proposé de contacter le constructeur pour qu'il puisse vous conseiller à identifier l'origine du dysfonctionnement.
Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.