Cette question a été résolue

peut pas accéder à l'internet

ZHEN X.

Bonjour, mon protable est un mobile avec IMEI: 86************* en marque HUAWEI Mate 20 lite. J'ai essayé paramétrer mobile dans mon espace client, mais cette marque n'exsite pas encore dans le liste. J'ai essayé aussi utiliser paramétrage de Huawei des autres marque mais je ne peut toujours pas accéder à l'internet. J'ai appelé au service client client dizaine fois !!! mais chaque fois je n'ai pas reçu de bonne solution. J'ai essayé donc j'espère une solution toute de suite. Merci.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Zhen,

Je vais prendre en charge votre demande.

Afin de vous apporter la meilleure solution, je vous invite à répondre aux questions suivantes :

  • L'anomalie concerne-t-elle uniquement le service WEB ?
  • Je vous invite à effectuer un test d'appel en contactant votre répondeur au 777.

    • Est-ce qu'il s'agit d'un problème de connexion Wifi ?
    • L'anomalie est-elle géolocalisée ?
    • Est-ce qu'internet fonctionne mais avec des coupures ou ralentissements ?

    Je vous invite de nouveau à vérifier le paramétrage internet et MMS en vous rendant sur les FAQs suivantes :

    DATA : http://www.assistance-mobile.com/questions/1836273-parametrage-web-huawei
    MMS : http://www.assistance-mobile.com/questions/1837049-parametrage-mms-huawei

    Le mode Wifi doit être désactivé.
    Quant aux données mobiles, celles-ci doivent être actives.
    Si un "R" ou un triangle se présente, je vous invite à activer l'itinérance des données. Aucuns frais supplémentaires ne s'appliquent en France Métropolitaine.
    L'activation de l'itinérance entraînera une facturation de l'accès web si vous vous trouvez à l'étranger ou en zone frontalière. Je vous invite à désactiver l'itinérance dès que vous sortez des frontières françaises.

    Une fois le mobile redémarré, je vous invite à tester la connexion internet en recherchant un site. Quant aux MMS, vous pouvez vous en envoyer un à vous-même.

    Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
    Elodie, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Réponses

ZHEN X.

Bonjour, madame, merci pour la réponse, l'anomalie concerne seulement le service WEB. La fonction WIFI fonctionne. Je ne peux pas accéder à l'internet avec le réseau mobile, pourtant MMS marche bien. J'ai activé iténérance et redémarré mais ça a pas marché. J'ai aussi fait le paramétrage de APN , je ne peux toujours pas accéder à l'internet.
Le problème a commencé le vendredi 1er mars quand j'ai reçu un sms de numéro 300 " il me reste 1M0 sur mon forfait Web" . Pourtant j'ai commencé le même jour à utiliser mon forfait de 3G.

Elodie L.

Equipe

Effectivement Zhen c'est anormal.
Une mise en relation avec notre équipe technique est nécessaire. Pour poursuivre, j'ai besoin d'obtenir des informations relatives à votre ligne. Continuons ensemble par mail.

A tout de suite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile