signaler un changement de mobile?

MICHEL R.

Bonjour,

J 'aimerais changer sur mon compte client le mobile que j' utilise, le WIKO étant H.S.!.

Le nouveau semble étre un GEMTEK WLT-1000, modèle "Monster M 10".
Merci de le faire à ma place.
Cordialement...

Réponse

Sarah P.

Equipe

Bonjour Michel,

En effet notre outil ne reconnait pas toutes les marques de mobiles. C'est pourquoi il ne peut pas être visible sur votre compte client pour l'envoi des paramétrages automatiques.

Pour ces mobiles un paramétrage manuel est nécessaire.

J'attire votre attention sur votre forfait vous possédez un forfait Cdisount Mobile 200 min et 200 Mo. Ce forfait n'est pas un forfait bloqué. De ce fait, au delà des 200 mo inclus vous serez facturé en HF pour la connexion internet.
Je vous conseille de changer de forfait avec un forfait avec plus de connexion internet d'inclus.
Une FAQ est disponible pour le faire depuis votre espace client
http://www.assistance-mobile.com/questions/728777-changer-forfait-mobile

Je vous invite à mettre en place une limite de donnée depuis votre mobile.

En règle générale sur les Android, cela se situe dans PARAMATRES => Utilisations des données =>Définir limite de données.

Voici le détail du paramétrage internet et MMS à enregistrer sur votre GEMTEK :

  • désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile
  • activez les données mobiles (dans PARAMETRE / UTILISATION DES DONNEES)
  • activez l'itinérance des données (si vous mobile est un modèle dual sim)

Concernant le paramétrage manuel internet, je vous invite à suivre les manipulations suivantes:
1 Appuyez sur l'application PARAMÈTRES
2 Appuyez sur PLUS
3 Appuyez sur RÉSEAUX MOBILES
4 Cochez ITINERANCE
5 Appuyer sur ok au message qui apparait concernant les frais d'itinérance.
Attention, je vous invite à desactiver l'itinérance lorsque vous vous situez près d'une frontière ou à l'étranger.

5 Appuyez sur Nom des points d'accès
6 Appuyez sur le "+" " ..." ou "nouvel APN"

et Renseignez les champs suivants:
Nom: NRJWEB
APN: fnetnrj
Type d'authentification : aucune
type d'APN: default
type MVNO: si modifiable cochez GID
Valeur MVNO: si modifiable écrire 4e524a31
Appuyez sur "..." pour enregistrer.

Concernant les mms :

  • Appuyez sur le "+" " ..." ou "nouvel APN":
  • Nom: NRJMMS
    APN: mmsnrj
    MMSC: http://mmsnrj
    Proxy MMS: 010.143.156.005
    Port MMS: 8080
    Type d'authentification : aucune
    type d'APN: mms
    type MVNO: si modifiable cochez GID
    Valeur MVNO: si modifiable écrire 4e524a31
    Appuyez sur "..." pour enregistrer.

    Je vous invite après ces manipulations de redémarrer votre mobile.

    Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

    Sarah, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client