bonjour, comment paramétrer (web et mms) mon vivo x21 plus svp, pas d'indications sur ce site?

SEBASTIEN O.

Bonjour, je viens d'acquérir un vivo x21plus. Je n'arrive pas à paramétrer l'accès web et les mms, pas de solutions sur le site pour ce téléphonne. pouvez vous m'aider svp?

Réponses

Alexis N.

Equipe

Bonjour Sébastien,

Je regrette le désagrément causé par cette situation. Pour vous aider au mieux je voudrais connaître la version du logiciel de votre mobile. Vous le trouverez en suivant le parcours suivant:

Paramètres>à propos de l'appareil/téléphone>information logiciel/version android

Une fois en possession de ces éléments je pourrais vous guider sur votre mobile.

Alexis, Conseiller Assistance Mobile

SEBASTIEN O.

Bonjour Alexis,
Il s'agit de la version android 8.1

Alexis N.

Equipe

Bonjour Sébastien,

Je vous remercie pour votre retour.

Avant toute chose, il faut vous assurer d'avoir désactivé la wifi et activé les données mobiles à la place.
Pour cela vous pouvez suivre le parcours Paramètres>utilisation des données.

Une fois ceci fait il faut paramétrer le point d'accès en suivant les étapes ci-dessous:

Paramètres > Plus>Réseaux Mobiles>Nom des points d'accès. Dans ce menu il faudra renseigner les paramètres suivants: (attention il faut respecter les majuscules et minuscules et il est possible que les lignes types et valeurs MVNO soient absentes)

Pour le WEB
Nom -> NRJWEB
APN->fnetnrj
Proxy -> non défini
Port -> non défini
Nom d'utilisateur -> non défini
Mot de passe -> non défini
MCC -> 208
MNC -> 26
Type d'authentification -> sélectionner "aucune"
Type d'APN -> default
Protocole de l'APN -> IPv4
Type MVNO -> GID
Valeur MVNO -> 4e524a31

Pour les MMS le parcours est le même

Nom -> NRJMMS
APN-> mmsnrj
Proxy -> non défini
Port -> non défini
Nom d'utilisateur -> non défini
Mot de passe -> non défini
MMSC -> http://mmsnrj
Proxy mms -> 010.143.156.005
Port MMS -> 8080
MCC -> 208
MNC -> 26
Type d'authentification -> sélectionner "aucune"
Type d'APN ->mms
Protocole de l'APN -> IPv4
Type MVNO -> GID
Valeur MVNO -> 4e524a31

N'hésitez pas à revenir vers moi pour me faire part du résultat de ce paramétrage.

Alexis, Conseiller Assistance Mobile

Alexis N.

Equipe

Bonjour Sébastien,

Avez-vous retrouvé l'usage de vos services web et mms?

Bonne journée.

Alexis, Conseiller Assistance Mobile

SEBASTIEN O.

Bonjour, pour l'accés web, cela semble fonctionner. Par contre les mms rien ne peut etre envoyé
si vous avez une solution je prends

Alexis N.

Equipe

Bonjour Sébastien,

Pour vous aider des actions supplémentaires vont êtres nécessaires, ainsi que des vérifications sur votre ligne.

Je vous invite à poursuivre notre échange en privé en répondant au mail que je vous envoie.

A tout de suite.

Alexis, Conseiller Assistance Mobile