Problème de compatibilité entre mon mobile et ma carte sim que faire?

ALHAM A.

Après avoir activé ma carte sim et fait les paramétrages recommandé par l’assistance client, je reçoit et je peux envoyé des messages ou appelé mais pour ce qui est des données mobiles impossible d'y accéder. Mon téléphone capte en 3g et suite à un essaie de ma carte sim sur le téléphone d'une tiers personne, qui capte en 4g, les données mobiles fonctionne. C'est belle et bien un souci de compatibilité entre le mobile et la carte sim en raison du réseaux transmit par votre entreprise qui n'est pas captable pour les téléphones recevant uniquement de la 3g, c'est un constat émis par des experts de la téléphonies. Je considère cela comme inadmissible car aucunement mentionné dans le contrat, et que par conséquent je paye un service qui ne m'est pas accessible. C'est un scandale et j'exige une solution viable comme par exemple l'envoie d'une carte sim compatible avec mon samsung galaxy grand neo plus.

Réponse

Kryska D.

Equipe

Bonjour Alham,

Mon collègue Antoine vous a répondu sur un autre fil de discussion.

Je vous invite à consulter sa réponse depuis le lien suivant : http://www.assistance-mobile.com/questions/1929998-mobile-capte-donnees-mobile

Un paramétrage de votre mobile est conseillé et je vous invite à suivre notre FAQ : http://www.assistance-mobile.com/questions/1832599-parametrage-web-samsung

Quelques prérequis sont nécessaires pour paramétrer votre mobile :

-désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile,

  • installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres),
  • saisissez toutes les données en minuscule,
  • activez les données mobiles,
  • éteignez et rallumez votre mobile.

Puis, testez la connexion internet.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Kryska, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client