Téléphone en location casser ?

KEVIN C.

Bonjour,

Je suis en locations avec un iPhone 7 c’est bientôt la fin de ma location mobile. Mon fils a fait tombé mon téléphone, il est totalement casser ouvert en 2 . Quel sont les recours ? Combien vais je paye en frais ? A t’il des solutions d’arrangement ? Cordialement .

Réponses

Anonyme

Bonsoir Kevin,

Concernant votre location, aucune assurance n'a été souscrite à notre niveau.
Aucune prise en charge par nos services ne sera possible, vous pouvez cependant vérifier à votre niveau si une de vos assurance peut couvrir ce sinistre.
Le début de location date du 10/04/2018, la fin de location n'est donc qu'au 10 avril 2020 (24 mois de location).
Vous êtes cependant proche de vos 12 premiers mois de location qui vous permettent de changer de mobile. Simplement, ici le mobile ne sera pas fonctionnel si vous nous le renvoyez. La facturation s'élèverait donc aux loyers restants dus jusqu'au 24ème mois d'engagement, soit à l'heure actuelle 405,61 €. Si vous décidez de changer de mobile en location en conservant l'iPhone 7, des pénalités de 70 € s'appliqueraient.
En envoi en réparation pour devis est également possible. Les réparations ne seraient pas dans le cadre de la garantie, un devis de réparation vous serait alors envoyé.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile en fonction de ce que vous souhaitez faire.
Je vous souhaite une très bonne soirée.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Thomas, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

KEVIN C.

Merci de votre réponse, donc si je comprend bien, si je garde le téléphone cassé jusqu’à la fin de mon engagement en 2020. Je payerais rien même si je renvois le téléphone cassé ?

KEVIN C.

Parce que on m’a signaler qu’il fallait rembourser le prix neuf du téléphone quand il est casser.

Anonyme

Kévin,

Si vous résiliez la location après les 24 mois d'engagement, les frais seront de 70€ (les pénalités de non-restitution) moins le nombre de loyers réglés au-delà de 24 mois (minimum 10€ de facturé).
Vous retrouvez d'ailleurs toutes ces informations dans le contrat de location qui vous a été envoyé électroniquement lors de sa souscription.
Bonne soirée à vous.

Thomas, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.