buzz no limit ?

GERARD M.

Bonjour, et désolé de votre réponse,
Comment CIC mobile peut autoriser des sociétés spécialisées dans les arnaques, reconnues par tous les opérateurs, à prélever des sommes par un simple clic ! CIC mobile a-t-il des techniciens ou ingénieurs qui s’occupent de la sécurité informatique et de la fraude ?
Au vu de la situation vécue, on est en droit d’en douter !
Je vais alerter la DGCCRF et des associations de consommateurs sur l’existence du site buzz no limit, ainsi que sur les pratiques de CIC mobile qui favorise ces comportements ;
Comment se fait-il que CIC mobile ne réagisse pas face à ce fournisseur de services aux manœuvres douteuses, voire scandaleuses ?
Votre immobilisme vous donne une image négative vis-à-vis de vos clients
Cependant je constate également un flou peu rassurant autour de la question puisque CIC mobile, sans gérer "directement" l'abonnement au site frauduleux, se fait tout de même son intermédiaire privilégié auprès des clients. Vous nous renvoyez la responsabilité en disant qu'on a dû cliquer sur un lien vers cet abonnement et que de facto c'est de notre faute. Sauf que plutôt que de nous avertir, vous facilitez clairement l'arnaque sans notre consentement en communiquant au service nos informations, ce que je trouve inadmissible.
Cela va loin puisque c'est vous, CIC mobile, qui nous envoyiez un message pour nous prévenir soi-disant dudit abonnement, entretenant la confusion entre le service voleur et l'opérateur...
Vous prétendez ne pas être responsable. C'est une très curieuse attitude, car vous autorisez pourtant le prélèvement par l'auteur de l'arnaque, sans aucune protection. J'ai pour le moment, de mon côté, contacté le fournisseur du service pour demander le remboursement. Je n'exclus pas d'aller plus loin auprès de CIC mobile si le remboursement ne m'est pas intégralement accordé.
Merci de votre réponse .

Réponse

Bonjour Gérard,

En effet, ce type de services mobiles est facturé par le biais de l'opérateur, mais il s'agit bien d'un service indépendant et accessible quel que soit l'opérateur de la ligne. Le service en question peut tout à fait avoir été souscrit intentionnellement, pour avoir accès à un certain contenu. Vous pouvez, si vous le souhaitez, contacter le prestataire de ce service pour demander davantage d'explications. De notre côté, nous ne pouvons pas voir comment cela a été souscrit ni savoir à quel type de service cela correspond exactement.
Voici les coordonnées de Digital Global Pass :

Je vous souhaite une bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.