Problème facture Numéro 06 anormalement surtaxé

MARC B.

Bonjour,
Je trouve dans ma consommation au 17 Avril un numéro en 06 lourdement surtaxé qui correspond à un appel d'une seconde vers un bipeur (ou service 'E-message').

Surtaxe numéro spécial 06 5693 7537 17/04/2019 /1s : 1,92 € TTC
Radiomessagerie 06 5693 7537 17/04/2019 /1s : 0,01 € TTC

Je n'utilise absolument pas ce genre de service obsolète anormalement surtaxé en 06.
Rien ne m'a informé de la surtaxe de ce "service" dont je ne suis pas l'auteur, bien qu'unique utilisateur de mon tel.
Pourriez-vous corriger cette erreur avant facturation ?
Merci

Réponses

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Marc,
Cela correspond à un appel vers un correspondant utilisant un appareil spécifique ne passant pas le réseau GSM. La communication ayant bien été faite depuis votre ligne, je ne peux demander de remboursement.
Bon après-midi.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

MARC B.

Je n'ai évidemment pas "volontairement" passé un appel d'une seconde à un numéro inconnu surtaxé commençant par 06, et aurai même bloqué ce numéro en apprenant qu'une seule petite seconde de "conversation", si on peut dire, coûte 1.92€.
Je ne connaissais pas ce numéro avant de le découvrir sur la facture.
Je n'utilise strictement aucun service de la société "E MESSAGE WIRELESS INFORMATION", détenteur du numéro semble-t-il.
Ce problème est en fait connu depuis 2013 avec ce type de société, et d'autres opérateurs remboursent ce type d'arnaque genre "ping call" semble-t-il.

En supposant que je ne puisse pas être remboursé, quelle est la liste des numéros en 06 surtaxés connus qu'on puisse tous les bloquer ? Jamais vu ça nul-part des numéros 06 surtaxés aussi lourdement.
Pourquoi ne pas directement bloquer chez les opérateurs ces numéros en 06 anormalement, voir illégalement surtaxés ?
Surprenant que ce type d'arnaque ne soit pas mieux connue et résolue, alors que pratiquée dès 2013.

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Marc,

Je vous remercie pour vos précisions. Certaines tranches de numéro en 06 ont bien été bloquées par l'opérateur car clairement identifiée comme des tentatives de fraude mais le 06 correspond à l'indicatif d'un numéro étranger. Le numéro que vous nous transmettez n'en fait pas partie. Le Ping-Call consiste à vous contacter une première fois sans laisser de message ou en vous invitant à rappeler.
Aviez-vous reçu un appel de ce numéro ou un SMS ?
Merci.
Bon week-end.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client