Offre Box 4G déconnexion toute les 6 heures

JEAN-MARC N.

J'ai actuellement le forfait box 4G illimité connecté sur le réseau SFR.

Je rencontre des problèmes de déconnexion toute les 6 heures environ pour retrouver ma connexion il faut la plupart du temps redémarrer le modem.

C'est une déconnexion "brutale" et plus aucun service sont disponibles.

Toutes les connexions sont coupées et c'est plutôt gênant pour un forfait qui se veut remplacer une box adsl fixe qui doit être stable en effet j'ai toute la domotique et l'alarme de mon domicile qui sont banchés sur cette connexion.

Je n'ai vu aucune mention de cette limite dans les termes du contrat.

Merci de faire le nécessaire pour stabiliser la connexion.

Bonne journée.

Réponses

NADINE G.

Bonjour, la mienne se deconnecte egalement et ne sait pas quoi faire non plus

Bonjour Jean-Marc,

Nous savons que le routeur peut se déconnecter toutes les 6 heures, mais la reconnexion doit se faire automatiquement.
Pourriez-vous m'indiquer si vous avez déjà installé la mise à jour du routeur ?
Si ce n'est pas le cas, voici la manipulation :
Voici la marche à suivre :

  • Se connecter à l’interface de gestion LINKHUB.
  • Cette interface est accessible depuis un appareil mobile en utilisant l'application « Alcatel Wi-Fi Link » ou sur votre PC en rentrant l'adresse : http://192.168.1.1 sur un navigateur Internet.
    L'appareil mobile ou le PC doit être connecté au routeur avant le lancement de l'interface.

    • Le mot de passe par défaut est "admin".
    • Une fois connecté à l'interface de gestion, vous pourrez vous rendre dans le menu "Système" puis sélectionner "Mise à niveau ligne", cliquer sur "Vérifier les mises à jour"

      • Si une mise à jour est disponible, vous pourrez sélectionner "Mettre à jour". Celle-ci dure environ 10 minutes. Une fois terminée, le système redémarre automatiquement.

      Si cette manipulation a déjà été effectuée et que cela n'a pas résolu le dysfonctionnement, je vous propose de vous contacter pour vous mettre en relation avec notre service technique. Je vous envoie un mail pour que nous puissions prendre contact si besoin.

      Bonne journée.

      Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
      ----------------------------
      Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Nadine,

Pourriez-vous mettre à jour votre routeur comme indiqué ci-dessus ?
Si vous l'avez déjà installée et que le problème persiste, pourriez-vous me l'indiquer sur ce fil de discussion ?
Merci.

Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

JEAN-MARC N.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, le firmware du modem a été mis à jour le 12/04/2019 et depuis pas de nouvelles mise à jour disponible.

Notez que je n'avais pas de problèmes de fonctionnement jusqu'à ces 5 derniers jours.

D'avance merci pour votre support.

Bonne journée.