Problème de connexion données mobile

STEPHANE D.

Bonjour,
bien que ayant du réseau et encore de la data sur mon forfait, je ne peux pas me connecter en données mobile, donc pas d'accès aux applications sécurisées type "banque". cela peut-il venir de l'APN ?

Réponses

Anonyme

Bonjour Stéphane,

Si vous n'avez pas modifié vos paramétrages, comme les dernières connexions datent de ce matin 7h34, il n'y a pas de raison que cela vienne de vos APN.
Depuis combien de temps n'avez-vous plus d'accès à internet ?
Le blocage est-il total ou simplement pour certains sites ?
Avez-vous éteint et rallumer votre routeur ?

Dans l'attente de vos retours, je vous souhaite une bonne journée.

Thomas, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

STEPHANE D.

je fais suite a la réponse de Thomas, mon problème est sur la ligne xxxxxx6801 mon portable, pas mon routeur. Le blocage est total aucun accès internet depuis cette ligne.merci pour votre retour.

Anonyme

Stéphane,

Merci pour votre retour et pour la précision sur le numéro de ligne.
Sur cette ligne, je ne constate en effet que de très faibles connexions.
Ceci peut venir :

  • soit du fait que le paramétrage n'est pas correcte
  • soit tout simplement que les données mobiles ne sont pas actives sur le téléphone
  • soit d'un problème de réseau.

Comme les consommations étaient les mêmes sur les mois précédents, je vous invite dans un premier temps à vérifier le paramétrage du téléphone.
Pour cela, je vous invite à suivre le lien suivant : http://www.assistance-mobile.com/questions/1839760-parametrage-huawei
Suivez toutes les étapes en respectant ces quelques prérequis :

  • désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile,
  • installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres),
  • activez les données mobiles,
  • activez l'itinérance des données (attention, en cas de connexion depuis l'étranger, une facturation peut s'appliquer)
  • saisissez toutes les données en minuscule et, après avoir paramétré, éteignez et rallumez votre mobile.

Vous pourrez alors tester la connexion et profiter pleinement de votre forfait.
Je vous souhaite une bonne journée. A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Thomas, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

J'ai visualisé votre réponse sur un autre fil de discussion. Pour faciliter les échanges, je vous invite à appuyer sur le bouton " Répondre à cette question " sur ce lien : http://www.assistance-mobile.com/questions/1965938-probleme-connexion-donnees-mobile
Vos autres lignes, au même endroit, fonctionnent-elles ?
Si oui, cela ne vient pas des antennes. Si les autres lignes fonctionnent je vous invite à inverser les cartes SIM, pour vérifier si le problème vient de la carte ou du mobile.
N'hésitez pas à m'indiquer votre réponse comme indiqué plus haut.
Merci.

Thomas, Conseiller Assistance Mobile

STEPHANE D.

Problème de connexion données mobile suite(Thomas F) ligne xxxxxx6801
J'ai placé la sim dans un autre appareil, et je suis à un autre endroit, toujours pas de connexion internet via la 4g, il semblerait que ce soit la carte sim.
Quelle est la procédure de changement ?

STEPHANE D.

Problème de connexion données mobile suite(Thomas F) ligne xxxxxx6801
quelqu'un peut-il m'aider SVP ?

Anonyme

Bonjour Stéphane,
Je viens de faire la commande d'une nouvelle carte SIM. Vous la recevrez dans un délai de 48 à 72h ouvrées de préparation de commande, plus les délais postaux pour la livraison.
Dès réception il faudra que vous activiez cette carte depuis votre espace client, avec votre conseiller bancaire ou en appelant le service client.
L'activation se fait ensuite sur un délai de 2 heures.
Bonne journée à vous.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.
Thomas, Conseiller Assistance Mobile

STEPHANE D.

Merci Thomas, bonne journée.