Pourquoi le blocage international c’est réactiver tout seul ?

GREGORY V.

Bonjour depuis quelques jours je ne peut plus activer ni FaceTime ni iMessage, je n’ai rien modifier au niveau de mon téléphone comme au niveau de mon forfait, par ailleurs dans mes options de forfait j’ai le blocage international d’activer alors qu’il me semblait qu’il était désactiver...
Merci de me confirmer que c’est bien cette option qui pose problème et si c’est le cas merci de la désactiver pour que je puisse retrouver mes service de vidéo messagerie.

Réponses

Alexis N.

Equipe

Bonjour Grégory,

Après vérification sur votre ligne, nous n'avons pas constaté d'anomalie ou de défaut de compatibilité entre les options de votre ligne et les services facetime et iMessage.

Ces services ne sont pas des applications sur lesquelles nous pouvons effectuer des réglages au niveau du fonctionnement.

La seule option à notre disposition est d'effectuer une remise à zéros du téléphone aux paramètres d'usines, cela dans le but de remettre ces services à leur valeurs d'origine avant l'apparition du défaut.

Pour effectuer la réinitialisation de l'appareil vous devez passer par le chemin suivant:

Réglages>général>réinitialiser>effacer contenu et réglages>effacer l'iPhone

Nous vous invitons à sauvegarder vos données avant de réaliser cette manipulation.

Si cette remise à zéro ne fonctionne pas il sera nécessaire d'envoyer le mobile en service après-vente.

Bonne journée.

Alexis, Conseiller Assistance Mobile

GREGORY V.

Bonjour, je viens de m'apercevoir Que lorsque j’envois un sms hors iMessage ce n’est pas mon numéro de téléphone qui s’affiche mais un autre, d’ou Le fait que mon numéro ne passe pas l’activation des serveurs pour les iMessages...
Merci de faire le nécessaire car cela commence à être pénible de ne pas pouvoir envoyer des sms comme je le veux.

Alexis N.

Equipe

Bonjour Grégory,

Au vu de ces nouveaux éléments une vérification du paramétrage du centre de messagerie est nécessaire.

Pour cela je vous invite à effectuer les manipulations suivantes:
-appuyer sur Téléphone
-puis sur Clavier
-composez le code **5005*7672* puis à la suite +33771090909 et terminez par #

  • appuyez sur la touche Décrochez

Vous aurez un message "le réglage () a réussi. Adresse du centre de services. Aucune adresse.

Une fois ceci fait je vous invite à tester le service iMessage.

Alexis, Conseiller Assistance Mobile

GREGORY V.

Bonjour cela me marque « erreur d’exécution de la requête, erreur inconnue »

Alexis N.

Equipe

Grégory,

Je vous remercie pour votre retour.

La manipulation ayant échoué, une mise en relation avec notre assistance technique sera nécessaire.

Je vous invite à poursuivre notre échange en répondant au mail que je vous envoie.

A tout de suite.

Alexis, Conseiller Assistance Mobile