Cette question a été résolue

facturation SMS entre 2 abonnements Francais entre Canada et France ?

ROGER L.

Bonjour,
Contrairement aux infos publiées ici (et sur le web) pas de gratuité des SMS dans le sens Canada/France entre 2 abonnements Francais mais facturés 0.30 cts chaque (confirmé sur la facture et option International hors web bien activée)
D'autres peuvent confirmer cela ?
Merci

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Roger,

Je comprends votre ressenti. Pour votre parfaite information, lorsqu'un client français se rend à l'étranger, il se retrouve en situation de roaming. A ce titre, l'opérateur français est automatiquement facturé par l'opérateur étranger pour la "location" du réseau par son client. Si ce dernier ne détient pas de forfait ou d'option adéquats pour le pays visité, l'opérateur français refacture le client pour les frais de roaming.

Cependant, je conçois que la réponse précédemment apportée peut prêter à confusion. C'est pourquoi et à titre très exceptionnel, je viens de valider un avoir de 0,90 € sur votre ligne. Vous allez recevoir un SMS de confirmation d'ici quelques instants. Il sera pris en compte dès l'édition de votre prochaine facture (juin 2019). Auchan Télécom se joint à moi pour vous présenter toutes nos excuses pour les désagréments causés et vous remercions pour votre compréhension.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Auchan Télécom

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Réponses

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Roger,

Tout d'abord, je comprends votre situation. Cependant, je vous informe que si vous vous trouvez en France et que vous envoyez des SMS vers le numéro de mobile français de votre correspondant qui se trouve au Canada (ou ailleurs dans le monde), vous ne serez en aucun cas facturé pour l'envoi de vos SMS.

Après vérification sur votre facture datée du 09/05/2019, je constate que vous avez envoyé des SMS depuis votre numéro de mobile français lors de votre séjour au Canada vers un numéro de mobile français. Conformémement à votre contrat et à notre brochure tarifaire, vous avez été facturé en hors forfait.

Afin de ne pas avoir de surfacturation pour des usages effectués depuis et/ou vers un pays non compris dans votre forfait, la solution consiste à télécharger (en 4G depuis la France avant votre départ ou en wifi une fois sur place) une application telle que WhatApp, Messenger ou Viber. En effet, quelque soit celle choisie, vos usages transiteront par internet et non plus par le réseau mobile. Ainsi, je vous rassure sur le fait qu'il ne vous seront plus facturés. De plus et pour que cela fonctionne, il sera nécessaire que vos correspondants téléchargent et utilisent la même application que vous. Aussi et si vous vous trouvez dans un pays non compris dans votre forfait, vos usages via l'application choisi devront obligatoirement être effectués en wifi pour éviter toute surfacturation.

A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Auchan Télécom

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

ROGER L.

Merci pour la réponse
Rassurez vous Benedicte j'utilise les bienfaits de Whatsapp depuis longtemps.
Ma question concernant simplement les SMS émis depuis le CANADA vers la FRANCE et vice-versa entre 2 personnes ayant un abonnement francais. Il est précisé dasn votre forum et sur le web
J'avais lu la question de XAVIER B. 22 mars 2018

SMS france CANADA ?
Combien coute l'envoi et la reception d'un SMS de la france vers le canada pour l'appelant et son correspondant ?

Réponse de MARC C.

Bonjour,
Sur un mobile français se trouvant au Canada : gratuit pour les 2
...

J'avais donc compris que les SMS dans les 2 sens étaient gratuits pour appelants et receptions titulaires d'abonnements francais...

ROGER L.

C'est vraiment sympa de votre part (j'ai répondu a votre sms) car vraiment pas trop grave au niveau de la somme prélevée, ces SMS Canada/France étant très ponctuels et hors wifi.
J'ai pris note pour l'avenir

Cordialement :-)

Benedicte H.

Equipe

Roger,

Je vous remercie pour votre retour. C'est avec plaisir que je vous ai apporté mon aide.

Je vous remercie pour votre confiance et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client