Envoi SMS impossible de Suede et u Danemark

SYLVIE B.

Bonjour,
Le problème d'envoi de SMS de Suéde, déjà posé, n'a jamais été résolu ( 2018) et de guerre lasse j'ai abandonné ce mode d'échange.
Cette année, je traverse l'Allemagne, puis actuellement au Danemark avant de rejoindre la Suède, et je constate qu'il est encore impossible d'envoyer des SMS de ces pays. Je ne peux communiquer que par WhatsApp en WiFi. Intolérable que la situation s'éternise, ne trouve aucune solution malgré le paramétrage conseillé lors de mon précedent séjour (num serveur SMS). Je suis dans cette partie de l'Europe pour 2 semaines. J'espère que ce problème sera résolu rapidement.
Cordialement

Réponse

Bonjour Sylvie

Les accès au réseau sont bien ouverts sur votre ligne.
Si vous n'êtes pas du tout connectée au réseau et que le redémarrage du téléphone ne permet pas cette connexion, vous pouvez effectuer une recherche manuelle :

  • Paramètres.
  • Plus ou Plus de réseaux ou Connexions.
  • Réseaux mobiles.
  • Opérateurs réseau.
  • Recherche de réseaux.
  • Une fois la liste des réseaux affichée, vous pouvez tenter de vous connecter à l'un d'entre eux.

    Si cela ne fonctionne pas, je vous invite à répondre au mail que je vous envoie
    Bonne journée.

    Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.