Cette question a été résolue

Blacklister IMEI mais ligne déjà réactivée

DELPHINE L.

Bonjour,
Suite au vol de mon portable, j'ai tout de suite demandé la suspension de la ligne via l'espace client, la fourniture d'une nouvelle carte SIM et sa réactivation. Le tout s'est déroulé sans problème.
Je n'ai découvert qu'ensuite que le blacklistage sur le n° d'IMEI du portable passait par une déclaration de vol auprès des services de gendarmerie.
Pour ce faire, en sus de l'IMEI, on me demande n° de portable et code PIN (? je n'ai pas pour habitude de donner mes mots de passe, quels qu'ils soient !) pour suspension de la ligne. Mais la ligne a déjà été suspendue et réactivée, je voudrais simplement maintenant interdire l'utilisation du portable volé.
Si la déclaration de vol comporte les éléments exigés, quoique inutiles dans le cas présent, puis-je être assurée que ma ligne ne sera pas de nouveau suspendue jusqu'à l'activation d'une nouvelle carte SIM ?
Merci

Sophia M.

Equipe

Bonjour Delphine,

Rassurez-vous, la déclaration de vol permet de blacklister le mobile concerné, mais n'intervient pas sur l'état de la ligne qui a été réactivée le 22/06.
Votre ligne ne sera pas de nouveau suspendue pour vol si vous n'en faites pas la demande.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour apporter votre contribution et aider la communauté,

Bonne journée,

Sophia, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

Sophia M.

Equipe

Bonjour Delphine,

Après analyse, je constate effectivement que votre ligne a été remise en service suite à l'activation de votre nouvelle carte SIM.

Si vous souhaitez rendre inutilisable (blackistage) votre mobile par un tiers suite à vol, je vous invite à rapprocher des services de police pour un dépôt de plainte avec le numéro IMEI du téléphone concerné.

Le dépôt de plainte est OBLIGATOIRE pour le blacklistage d'un mobile en cas de vol.

Vous trouverez dans la FAQ suivante comment suspendre votre ligne: http://www.assistance-mobile.com/questions/1820505

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour apporter votre contribution et aider la communauté,

Bonne fin de journée,

Sophia, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

DELPHINE L.

Bonjour Sophia,
Ainsi qu'indiqué dans la 1ère question j'ai bien compris qu'il me fallait passer par une déclaration de vol.
La question cependant est de savoir, puisqu'ils exigent de connaître également le n° de ligne et le code PIN, si la ligne va de nouveau être suspendue alors qu'elle l'a déjà été. Et que donc cela établirait une coupure supplémentaire et la fourniture d'une nouvelle carte dont je n'ai plus besoin pour le moment.
Merci