Cette question a été résolue

Déclaration changement d'adresse

JULIEN A.

Bonjour,

J'ai déménagé récemment, et je suis donc allé sur mon espace pour déclarer ce changement.
Pour cela j'ai ouvert l'onglet "Votre compte" sur mon espace client et j'ai procédé aux modifications nécessaires 4 fois (titulaire, gestionnaire, utilisateur et payeur)

Cependant, en ce qui concerne la rubrique "Coordonnées bancaires", le site m'indique désormais que je peux télécharger le "formulaire de changement de payeur". Or le payeur reste inchangé, c'est toujours moi, seulement j'ai changé d'adresse.

Je ne vois pas pour quelle raison je suis censé envoyer au service client (par voie postale en plus) mon IBAN, un mandat de prélèvement et une photocopie de ma pièce d'identité (pièces qu'ils ont déjà) ainsi qu'un formulaire où "je demande à ne plus être déclaré en tant que payeur des factures de la ligne NRJ mobile ..." (ce qui du coup est faux)

Serait-il possible de mettre mon espace à jour sans remplir de nouveaux papiers svp? J'en ai déjà suffisamment comme ça.

Je vous remercie,
Cordialement,
Julien A.

PS : Sympa le standard ouvert de 10h à 20h et qui dès 10h01 dit "Désolé tout nos conseillers sont en ligne, veuillez rappeler ultérieurement" et ce jusqu'à la fin de la journée.

Julien,

Soyez rassuré, ceci n'a en effet, aucune incidence. L'adresse du payeur mentionnée correspond simplement à l'adresse de votre RIB lors de la souscription. Le RIB n'étant pas à changer, l'adresse initiale n'est pas modifiée.

L'adresse que nous prendrons en compte pour éventuellement vous faire parvenir des documents sera l'adresse du titulaire.

Très bonne journée et à bientôt,

Elise, Conseillère Assistance Mobile

Réponses

Bonjour Julien,

Si l'identité du payeur et le RIB restent inchangés, il n'est pas nécessaire de modifier cette partie. En effet, un changement de payeur intervient lorsque le RIB appartient à une personne différente du titulaire. Il est alors demandé d'envoyer certaines pièces justificatives.

J'ai donc annulé la demande de changement de payeur en cours.

De plus, je vous confirme que votre changement d'adresse a bien été pris en compte.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

JULIEN A.

Bonjour Elise F.,
Merci pour votre réponse,

J'entends bien qu'il ne m'est pas nécessaire de procéder à une demande de changement de payeur et ce n'était pas mon intention.
Seulement dans la rubrique "Coordonnées bancaires", l'adresse renseignée est fausse, il s'agit de mon ancienne adresse. Et c'est donc pour cette raison que j'ai appuyé sur le bouton "Modifier", sans savoir que ça entamerait une procédure de changement de payeur.

Faut-il donc laisser l'ancienne adresse? Cela n'a aucune conséquence?

Bien cordialement,
Julien A.